vendredi 31 août 2018

La fête est finie!

Et voilà, les vacances se terminent, et nous avons fêté la deuxième édition de nos rencontres familiales musicales le dernier week-end de ce mois, en même temps que la fête de Lattes!


Au menu familial:
- musique donc, le canon de Pachelbel étant au programme, et l'oeuvre phare de ce rendez-vous,
- anniversaires: nous étions 3 nouveaux sexagénaires, et 2.. trentequatrenaires (?)
- piscine, jeux de société, de Mölki, tour au marché, chants et repas en commun, sachant que nous étions 16 participants, et que d'autres amis se sont joints à nous!

- la tenue de cette session 2018:


Je rappelle que notre groupe est composé en majorité d'alsaciens (d'où la coiffe) venus à Lattes pendant les fêtes camarguaises, donc, taurines!

Pour préparer tout cela, il a fallu faire quelques exercices de maths: combien de kilos de patates et d'oignons pour confectionner une salade pour 16? ( réponse: 4 de patates, et un pour les oignons); combien de sardines pour les grillades,
combien de bouteilles d'eau plate, gazeuse et autre boissons pour hydrater tout ce petit monde pendant 4 jours ( réponse: 5 packs de chaque)...

La question des tasses à café pour le petit déjeuner fut judicieusement réglée par la commande de mon mari de ces mugs distribués à chacun:



Travail en commun, tant pour l'épluchage des pommes de terre:


que pour la musique!
Notre chef d'orchestre préféré a réussi à garder calme et sang froid malgré nos couacs répétés, fous-rire, démarrages intempestifs et errements rythmiques.
Avouons le, faire jouer ensemble deux pianos, un orgue, un saxo, 2 violons, 3 guitares, un djembé et diverses percussions relevait de l'exploit!


Ce dessin là était bien prémonitoire..

Et pendant ce temps, au menu local dans les arènes à côté de chez nous, et à la manade toute proche, se tenaient ferrades, courses, abrivados, le tout ponctué de musique assurée par la banda locale, tout aussi bruyante que nous!




Superbes moments, passés dans la joie, la musique, la complicité et le bonheur de se retrouver tous ensemble.

Le calme est revenu, tant dans la ville que chez moi.. sur les plages, les touristes sont repartis..



Un étrange instant de sérénité après toutes ces festivités...
Les lits sont défaits, les tables repliées, les lessives finies, la vaisselle rangée,  je reprends mes activités petit à petit: aujourd'hui, confiture de figues.. pour les prochains visiteurs gourmands!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire