jeudi 12 juillet 2018

Coup de gueule écolo.

J'en ai marre que l'on me culpabilise et qu'on me traite comme une gamine!




Non, je ne me sens pas responsable de la pollution de la planète!

J'achète mon alimentation chez les producteurs locaux, trie consciencieusement mes déchets, utilise un panier en osier pour faire mes courses, vais au marché, cuisine les restes..

Mais, horreur! J'utilise des cotons-tige pour nettoyer mes oreilles..
Il parait que c'est une des causes de la pollution des océans, donc les cotons-tige vont être interdits, tout comme les pailles en plastique.
Je ne rappelle pas avoir emporté, lors de mes virées à la plage, une boite de cotons-tige, en plus des serviettes, de la crème solaire et de la bouteille d'eau.

Mais, ouf, la planète est sauvée!

Non, mais on se moque de qui, là???


On mène des guerres un peu partout en bombardant des trucs super écolos je présume, des usines déversent encore des cochonneries un peu partout, on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires, il y a des pesticides et autres un peu partout, mais, le vrai ennemi de la planète, c'est.. çà:


Ou çà:


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on se moque de moi..

Pendant ce temps, alors qu'il fait une chaleur caniculaire, l'agglomération  de Montpellier décide de supprimer les "tubes" à bio-déchets installés l'été dernier,



et ne prévient les usagers qu'avec une affichette apposée sur ceux-ci.




Je préviens les voisins (le 15 juillet c'est lundi prochain!), appelle le numéro en question pour m'entendre répondre fort aimablement que l'opération n'étant pas assez rentable pour l'opérateur privé, celui-ci résilie légalement le contrat.

Bon, d'accord, mais il n'y avait pas moyen de faire cela en hiver, ou alors, prévoir des passages plus fréquents de ramassage de nos fameuses poubelles orange?

Et bien non, cela coûte trop cher à la collectivité, il faut rendre des comptes, faire des économies, etc..
Certes. Est il encore saugrenu de penser "service public"?
En attendant, personne ne peut supporter les odeurs nauséabondes des épluchures et autres déchets qui macèrent chez soi toute une semaine sous 35°..

Je reconnais être de mauvaise foi: on m'a proposé, et gratuitement!,  de me fournir un bac à compost, ou suggéré de saupoudrer mes déchets de bi-carbonate de soude..sans oublier que la mairie met à disposition, gratuitement, des sacs adaptés ( ben oui, je sais, merci, je les utilise, mais.. ils fuitent).

Donc, je râle!
Parce que je veux bien faire tout mon possible à mon petit niveau, pour oeuvrer à la sauvegarde de la planète, mais il faut quand même m'en donner la possibilité et arrêter de me prendre pour une andouille avec des mesures à la noix, type coton-tige alors que, simple exemple, la centrale nucléaire de Fessenheim n'est toujours pas fermée!


mais tout va bien, car..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire