lundi 13 mars 2017

Tonnerre de Zeus!

Mes aïeux, quelles tempêtes nous avons subies la semaine dernière!


Pas de dégâts, quelques branches cassées, et deux nuits à se demander si la toiture tiendrait..
Elle a tenu.
En une année d'installation ici, nous aurons pu ainsi constater que notre maison résiste aux fortes chaleurs, inondations, pluies et vents en tout genre, nous l'avons donc judicieusement choisie.

Depuis, le printemps montre le bout de son nez.
Nous avons ainsi pu reprendre nos randonnées, encore un peu venteuses, cette fois vers les ruines romaines de Murviel-lès-Montpellier, à l'oppidum d'Altimurium, vous l'aurez compris, le "vieux mur", soit une muraille datant du 2ème siècle avant J.C.



Une rando culturelle, ça vous muscle les gambettes et les neurones, rien de tel pour se remettre en forme.

Cette année, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas poussé mon fameux "coup de gueule" du 8 mars, à l'occasion de la "journée internationale du droit des femmes".


Voilà, c'est dit, j'ai réalisé que me mettre en rogne ne me défoule même plus..surtout en période électorale, là, on touche le fond.

Revenons donc à ce qui donne la pêche!

En premier lieu, bien sûr: le soleil.. nous avons bénéficié de deux journées exceptionnelles de beau temps, chaud (24°) et lumineux qui nous ont donné un avant-goût de ce qui nous attendait bientôt.
Avec ce soleil, cette lumière, j'ai tenté un plouf dans la piscine, mais n'y suis pas restée longtemps, 17°, c'est trop froid pour moi!


Depuis, c'est encore un peu grisaillou, mais j'en profite pour faire mes provisions de vitamines ensoleillées, à savoir mes confitures de citrons et d'oranges amères, miam!



Pour booster encore un peu plus le moral, quoi de mieux que.. des livres?

Je me suis donc régalée avec l'ouvrage de Tanguy Viel:


Je dois avouer qu'au départ, ce livre ne me tentait guère. Son titre peu alléchant, le fait que tout se passe en Bretagne sous le crachin,(alors qu'il pleuvait ici), sa présentation: "".Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.
Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit."

Et puis, lors d'une des émissions de La Grande Librairie, j'ai entendu l'auteur parler de son livre, de sa genèse..  Ma curiosité était attisée, j'ai donc plongé, sans restriction, et maintenant, je vous le recommande.
A vous de partir à la découverte!

Depuis, me voici embarquée dans une aventure cubaine très romanesque, j'ai nommé:


Quête des origines, sur fond de révolution cubaine, mémoires enfouies, interférences présent/passé, je me délecte à un tel point que, sentant venir la fin du livre, j'en ralentis sciemment la lecture..

Allez, zou,me voilà seule pour 3 jours, ( mon mari vient de partir rendre visite à ses parents), face à mon piano!
Je vais tenter de ne pas m'exploser le poignet comme la dernière fois..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire