lundi 25 avril 2016

Printemps, grimpette et avantages de la grève.

Je sais, vous allez croire que je vous nargue, mais ici, le printemps explose, j'en veux pour preuve toutes les fleurs qui éclosent dans mon jardin et dont je vous donne un aperçu ci-dessous:

Celles-ci, dont je ne me rappelle plus le nom:


Le citronnier, ou oranger ou..


L' énorme verveine:

Ainsi que le palmier ( nous attendons impatiemment la floraison du magnolia à côté):


Il fait beau, certes, mais il y a du vent..
Pas vraiment top pour le barbecue, mais on tente quand même de déjeuner dehors!



Une de mes filles et son mari, actuellement en vacances chez nous, ont bien tenté de piquer une tête, (nous aussi), mais sacrebleu, l'eau est encore sacrément froide.


Nous avons également profité de la visite de nos jeunes pour aller faire une balade au majestueux Pic Saint Loup.


Vantée dans tous les guides de la région, cette rando en vaut vraiment la peine, et pas seulement à cause du vin qui est produit à ses pieds!

L'accès au sommet, ( hauteur 658 mètres,dénivelé de 440 mètres), nous aura pris une heure et demi environ, démarrage entre chênes verts, ciste et thym, sous le soleil,



puis grimpette un peu plus acrobatique pour atteindre le fameux ermitage du Pic...



Efforts amplement récompensés par la vue à 360° offerte à l'arrivée, vallée d'un côté, et rivage méditerranéen de l'autre:


Bon, petite remarque, le tout se fait par un chemin.. très très caillouteux, la descente est redoutable, et met encore plus de temps que la montée, visez un peu:





Je reste encore perplexe, ayant croisé une maman avec ses enfants qui commençait la montée chaussée de.. tongs, et criait à ses enfants de "faire attention"???
 Pour ma part, j'avais bien les bonnes chaussures, la bouteille d'eau (dans le sac à dos de mon mari), mais je le reconnais, vraiment pas les bonnes chaussettes, j'ai encore de super ampoules aux pieds..

Je tiens quand même à vous donner le scoop de la décennie: je ne suis pas tombée!!


Bon, j'ai quand même pris un sacré coup de vieux au retour, lorsque, complètement claquée.. et affamée (pas de gargote dans le coin, et pas pensé au sandwich),  les jeunes ont décidé d'enfourcher un vélo faire une balade à la mer..
J'assume, je n'ai plus cette énergie là, heureusement que nous n'avons que 2 vélos!

Maintenant, pourquoi diable ai-je annoncé en titre "avantages de la grève"?
Tout simplement parce que mes jeunes devaient rentrer demain sur Paris... leur train étant supprimé,   leur retour est reporté, chouette pour nous, et pour eux, ils semblent visiblement apprécier leur séjour dans la région!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire