mercredi 13 avril 2016

Un anniversaire du tonnerre!


La semaine dernière, nous avons en effet fêté, dans notre nouvelle maison, les 30 ans d'une de mes filles.


Elle était accompagnée pour cela de quelques amis ayant fait tout exprès le déplacement depuis Paris (comme elle, d'ailleurs), vive le TGV!

Je reconnais que lorsqu'elle m'a annoncé qu'ils seraient 8 à venir, j'ai un peu paniqué..sans raison aucune, puisque nous avons réussi à loger tout ce petit monde, même si les derniers arrivés ont du camper sur un matelas gonflable au milieu du salon.
Pour couronner le tout, c'était une bande fort sympathique et cosmopolite, puisque comprenant des représentants du Liban, de l'Equateur, du Portugal et de l'Argentine.. et d'un chti!

Plus nombreux, il aurait fallu des tentes quechua à installer dans le jardin.

Heureusement que le soleil était au rendez-vous, tout le monde a pu déjeuner sur la terrasse, le barbecue a fonctionné à plein, les jeux de société et les fous-rire étaient au rendez-vous.
Le big splash aussi!


Que serait une fête au bord d'une piscine sans que quelqu'un n'y soit balancé?

Ce fut donc le cas de ma fille qui a ainsi inauguré ses 30 ans toute habillée dans l'eau,( pas encore très chaude).
 Deux autre filles ayant subi le même sort.. je m'interroge sur le principe de parité.. Le seul garçon de la bande qui soit allé à l'eau y est allé volontairement!

J'étais par ailleurs très désappointée par l'aspect de ma terrasse en bois.
Rappelez-vous, je l'avais "dégrisée", puis "saturée", j'en étais très fière, sauf qu'il avait venté et plu les jours suivants, avec cette fameuse pluie rouge de sable, et donc.. tous mes efforts avaient été réduits à néant.

Me voilà rassurée, cela n'a empêché personne de s'y allonger pour prendre le soleil.. ou sécher!




Virée à Palavas pour y déguster du poisson, au fabuleux restaurant qui nous avait été chaudement recommandé par une décoratrice, ( pourquoi pas,ma coiffeuse me donne bien la recette de sa tapenade quand elle me coupe les tifs) j'ai donc nommé  "la banane" (pourquoi ce nom pour un restaurant de poisson??)



Un de ces endroits où l'on vous présente d'abord la pêche du jour pour que vous puissiez choisir lequel vous souhaitez déguster, et où le prix est affiché en fonction du poids de la bête.


Il faut ensuite attendre qu'il soit préparé et cuit.. miam!

Autre virée des jeunes à Palavas pour voir la mer et déguster des glaces, visiter la cathédrale de Maguelonne dont je vous ai déjà parlé.. et y acheter quelques bouteilles de rosé produit sur place, à Montpellier pour un dîner, au marché du dimanche matin, au parc du Méjean derrière notre maison pour dire bonjour aux cigognes..


Reconnaissons-le, depuis leur départ dimanche soir, la maison paraît vraiment calme, et de plus, le ciel est gris.. snif.


Mais... nous avons des amis qui viennent déjeuner samedi, d'autres viendront dimanche , et mardi.. ma fille aînée et son mari arrivent pour une semaine de vacances, youpi!

Dernière nouvelle: je viens de recevoir ce bouquet tout printanier accompagné de chocolats de la part des amis de ma fille venus à son anniversaire.. quand je vous disais qu'ils étaient chouettes, ses potes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire