vendredi 18 juillet 2014

L'escale parisienne de Ciboulette.

Me voici de retour de ma première partie de vacances: Montpellier et Cévennes, avant de m'envoler dimanche pour le Vietnam.

Je vous rassure d'ores et déjà, je voyage sur Vietnam Airlines, donc à ce jour, pas de problème majeur en vue.

Je réponds ensuite à la question qui vous brûle les lèvres: mes pieds vont mieux, merci pour eux.
L'entorse est guérie, la fracture encore un peu sensible quand je suis en descente, mais c'est le pied!





J'ai donc visité (en clopinant) Montpellier en début de séjour, et je reconnais facilement avoir été séduite par cette ville du sud dynamique, facile d'accès grâce à ses trams colorés desservant toute l'agglomération, et la diversité de ses quartiers!
Impossible de choisir entre Port Marianne, les Arceaux et son marché fabuleux,

 Antigone de Ricardo Bofill, les Beaux Arts, les terrasses de la Comédie et ses animations parfois surprenantes..

Sans oublier bien sûr, ses délires architecturaux!



A l'issue de ce séjour, nous sommes partis sous une pluie battante vers Alès.
Je vous promets que Palavas les flots sous la pluie en juillet, c'est sinistre.
Heureusement que nous avons trouvé refuge à Uzès au "musée du bonbon",


et de quoi nous sustenter dans un superbe troquet de la place aux herbes, trempée par l'averse.

Ce sera le seul jour où j'aurais pu avoir l'utilité d'un parapluie.
Le reste du temps, il aura fait un peu gris, pas trop chaud.. ce qui finalement était très bien!

Alès, une dizaine de jours occupés par le stage d 'orgues en Cévennes" suivi par mon époux.
Un groupe d'une vingtaine de personnes, allant de 16 à 85 ans, avec lequel, contrairement aux idées reçues  à l'idée de passer son temps avec des organistes, forcément sages, sérieux, éthérés.. j'ai piqué des fous-rire fabuleux!
Nous avons  parcouru la région  pour travailler sur les différents orgues de la région.
Je suis tombée sous le charme de ces paysages, mais attention, je n'irai pas y vivre en hiver!!
Mais là, en été, que ces villages sont beaux!


Les paysages à la fois sauvages et paisibles..
Et pour vous donner une idée de l'ambiance, visez un peu le site de notre pique nique:

Au final, le concert des stagiaires à la cathédrale d'Alès, un grand moment, le départ, les séparations, les promesses de se retrouver l'an prochain..

Et moi? je ne pratique pas cet instrument, alors, qu'ai je fait pendant ce stage??
Je me suis cultivée, na!
J'ai presque fini le Saint Louis de Jacques Le Goff (1 300 pages, quand même!), j'ai compris le fonctionnement d'un orgue, (également pourquoi je n'en jouerai jamais: moi qui ne supporte pas qu'on puisse m'entendre au piano, il n'y a pas de sourdine!..), suivi les conférences données par les professeurs du stage sur la musique anglaise (thème de la session), et.. fini ma broderie alsacienne!

En route pour de prochaines aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire