jeudi 31 juillet 2014

Je suis une preuve vivante de la théorie de l'évolution.

Rien que ça.

Je vous dois des explications.
D'après la théorie de Darwin, puis celle de Lamarck en 1809: " une théorie cohérente de l'évolution dans sa Philosophie zoologique, , qui envisageait l'idée d'évolution par une force vitale contenue  dans les êtres vivants et qui dirige l'évolution. Selon cette théorie, les espèces améliorent leurs caractéristiques et les transmettent à leurs descendants."

Je savais déjà être en avance sur mon temps grâce à ma dentition (et oui!!), n'ayant pas de dents de sagesse,  signe d'évolution caractéristique: il est prévu que le générations futures en seront là, n'ayant plus besoin de mastiquer comme nos ancêtres.

Ce matin, une autre preuve vient de confirmer mon statut d' individu en avance sur son temps .
Comme vous le savez, d'ici quelques siècles à ce qu'il paraît, notre petit orteil aura disparu, nous marchons moins et n'avons plus besoin de tous nos orteils pour grimper aux arbres.

Je vois déjà votre perplexité sur ce cours magistral. 
Rassurez-vous, c'est fini.

Ce matin donc, je m'en fus une nouvelle fois aux urgences, suite à un bobo que je m'étais fait le dernier jour (ouf!) de mes vacances.

J'aimerais vous raconter qu'au sortir de la grotte des Merveilles de la baie d'Halong j'avais voulu faire de la plongée et m'étais retrouvée aux prises avec grand requin blanc contre lequel je m'étais farouchement débattue, et m'étais retrouvée avec un orteil cassé..





Bon, la réalité est beaucoup plus prosaïque, je me suis cogné le pied dans ma chambre d'hôtel contre la valise de mon mari..
 Mon petit orteil gauche étant devenu gonflé et violet (non, ce n'est pas sa couleur naturelle), je me suis décidée à retourner aux urgences pour faire vérifier la chose.

Et là, surprise: je me suis bien cassé  l'orteil, mais on a découvert à la radio qu'en fait, au lieu d'avoir normalement 3 phalanges  comme tout un chacun:




Et bien moi, je n'en avais que 2!!!
En me cassant la dernière phalange, j'ai donc retrouvé un état normal pour mon temps.
J'ai bien voulu savoir s'il en était de même pour l'autre pied, mais ce sera pour une autre fois, il n'était pas possible de faire une radio supplémentaire rien que pour assouvir ma curiosité...


Donc, si on récapitule, fin juin, j'étais dans cet état là:





Fin juillet, me voici dans celui ci:




J'ai beau avoir visité le "temple de la sérénité" au Vietnam,


depuis ce matin, j'essaie de rester zen.

(elle est pas belle ma photo?)


J'hésite en effet à me prendre pour un être spécial, en avance sur son temps, ou une réincarnation de ces trois personnages!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire