jeudi 22 juin 2017

C'est l'été et les amis arrivent!

C 'est officiel, depuis hier nous sommes en été.
A vrai dire, voilà déjà un bon moment que nous avons vraiment, vraiment chaud.



Heureusement, un petit vent venu de la mer nous donne de l'air, et surtout,  la piscine nous offre à tout moment l'occasion de faire trempette. Ceci étant, la température de l'eau est de 32°, le rafraîchissement est tout relatif..

C'est l'été, et nos premiers visiteurs sont venus nous rendre visite quelques jours, grosses salades pour les repas, plongeons, jeux de cartes en soirée et crises de fous- rire au programme!

Pour trouver un peu de fraîcheur, nous avons voulu varier les différents types de baignade qu'offre notre situation géographique:
trempette chez nous dans la piscine,
à la plage, sur les bords de la Méditerranée,
et une première, au lac du Salagou, dans les Cévennes. (ma motivation pour y aller: son nom rigolo)!

Mention spéciale, donc pour le lac, et sa sympathique guinguette qui nous a accueilli pour le déjeuner.



Avec les chaleurs, arrivent.. les moustiques!
J'ai ressorti l'assortiment de sprays, plaquettes, diffuseurs classiques pour lutter contre ces bestioles qui ont une affection particulière en soirée pour mes chevilles et autres parties de mon anatomie.
Nous avons trouvé un nouveau jeu relativement efficace: la raquette anti-moustique!


Il ne faut donc pas s'étonner si on voit l'un d'entre nous, le soir, faire soudain de grands moulinets de bras avec cet engin: ce n'est pas une crise de délire du à la chaleur,mais la chasse aux moustiques et autres bébêtes pénibles qui se trouvent électrocutés en un grésillement si on arrive à les toucher!

Pendant ce temps, notre chat, indifférent à notre agitation, fait la sieste en permanence.
Il a cependant du s'intéresser beaucoup plus que moi aux élections qui viennent de se tenir, car je connais maintenant ses opinions politiques: mon chat est un écolo radical!
Je m'explique: dès qu'il me voit me pencher pour ôter les innombrables pousses de palmier qui ont germé au milieu de mes hortensias, il s'approche, se couche dessus, et pousse ma main de son museau..
Je ne veux pourtant pas de palmeraie!!


Activité indispensable de la saison: lecture, bien sûr..
Mention spéciale au dernier Fred Vargas, dont je vous avais annoncé la sortie, et que j'ai dévoré:


Et dans un tout autre genre, un grand moment avec Sylvain Prudhomme (qui m'avait déjà bouleversé avec "les grands"):

Découverte de cette région du sud, la Crau, récit de la mémoire familiale, la quête de nos racines, de nos origines, ici,entre transhumance des brebis et internet..
On ne lit pas ce livre, on le vit, il résonne en nous.. Petite pépite!
Gros problème maintenant: qu'est ce que je vais bien pouvoir lire??

Tout mes visiteurs sont repartis à cette heure, la lessive sèche au soleil.. nous pouvons partir pour le week end à Paris et y retrouver nos jeunes et nos amis!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire