samedi 15 avril 2017

Fin d'une semaine chargée d'émotions..

Rarement quelques jours se suivant m'auront apporté une telle charge émotionnelle.

Résumons:
Visite de mes filles lundi dernier.
L'une d'elle fêtait son anniversaire,


 l'autre venait d'apprendre dans le train sa réussite à l'agrégation de lettres modernes.



Deux événements heureux à partager, double champagne, donc à leur arrivée!


Ajoutez à cela les jours passés ensemble dont je vous parlais dans mon dernier post, j'étais vraiment sur mon nuage de bonheur dans un ciel tout bleu.

Mais ce n'était pas fini.
Nous avions réservé il y a longtemps de cela, des places pour assister à "la Passion selon saint Matthieu" donnée dans le cadre du festival de Pâques d'Aix en Provence.
Festival ô combien couru, nous avons pu nous en apercevoir, en croisant, au milieu des tenues de soirée, quelques personnalités politiques ou autre..
Quant au concert lui-même, il était rediffusé en direct sur Radio classique.


Pour arriver à Aix, situé à près de 155 km de chez nous, un vendredi soir, fin des congés, début du week end pascal,(donc,  période de gros bouchons).. nous sommes partis tranquillement en milieu d'après-midi.
Nous avons ainsi pu nous balader sur le cours Mirabeau, prendre un verre, entrer dans une boutique de calissons, et profiter de la toujours exceptionnelle lumière de cette ville particulière.


Mais le meilleur restait à venir, et je ne m'y attendais pas.
La Passion,  je crois connaître assez bien.
Je pensais  m'asseoir à ma place, et profiter en toute quiétude de ce moment musical.

Sauf que, la direction de l'oeuvre était assurée par Philippe Herreweghe  


et son interprétation confiée à son Collegium Vocale Gent.



Je ne l'avais jamais ressentie comme cela.
Une telle perfection, une telle beauté, j'en ai été saisie par l'émotion et ai fondu en larmes..
Voilà très longtemps que je n'avais pas été bouleversée à ce point.
Trois heures hors du temps, pour atteindre des sommets inégalés jusqu'alors.



Il a quand même fallu rentrer après un tel chamboulement,  et arriver, à la fois surexcités et fatigués à 2 heures du matin chez nous.

La semaine se conclut demain en beauté par la fête de Pâques..
Je vous souhaite plein de bonheur!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire