dimanche 9 avril 2017

Coup de gueule.

Certains objets inanimés peuvent soudain vous plonger dans des abîmes de perplexité.

J'en veux pour preuve le suicide de mon aspirateur.

Les jours rallongent, il fait beau, il fait chaud, le vent souffle, le chat perd son pelage d'hiver.. on distingue maintenant parfaitement les poussières, feuilles et autres qui se déposent de façon fort peu discrète dans ma maison.


En avant, un bon coup de nettoyage s'impose, dans la joie et la bonne humeur (??)!


Mon époux se saisit donc fermement de notre brave aspirateur, un Dyson, plus très jeune certes, mais qui a fait ses preuves.. et coûté très cher, il y a 8 ans de cela.



Branchement de l'engin, démarrage, et là, panique, l'engin commence à émettre très bruits bizarres, à fumer, crépiter et à dégager une épouvantable odeur de brûlé..
Panique à bord!
On débranche le tout, mon mari commence à démonter l'engin du mieux qu'il peut, coriace l'engin, merci aux concepteurs de la chose..
Après recherches poussées, le verdict tombe: complètement cuit l'aspi..

Une seule solution, foncer chez Darty en acheter un nouveau, et porter l'ancien à la déchetterie..

Moi, je veux bien qu'il y ait une date de péremption sur les objets ménagers qui nous aident dans les corvées pas passionnantes.

Ce serait juste sympa de la faire connaître, pour nous éviter de perdre notre temps et notre énergie à les remplacer!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire