mercredi 15 janvier 2020

2020 démarre sur les chapeaux de (grande) roue!

Déjà le 15 janvier, le temps passe trop vite, j'ai encore tout juste le temps de vous faire partager:


Topo express.

- événements familiaux, un très triste, le décès de ma belle-mère, et un heureux, un mariage.

-  rencontres: de nombreuses et chaleureuses visites d'amis, d'enfants, sans oublier notre maintenant traditionnelle rencontre musicale familiale fin août.

 - voyages: (outre les visites à Strasbourg, Aix, Montignac, Anduze), notre grand tour au val d'Aoste, et le top au mois d'août, j'ai nommé: le festival de Bayreuth!

- santé: deux interventions chirurgicales de mécanique sous anesthésie générale de mon côté, j'estime avoir rempli mon quota pour un bon nombre d'années maintenant.

- maison: un sauvetage de palmier attaqué par les papillons, un plancher de cuisine inondée refait à neuf, des travaux de rénovation sur chaudière, volets, portail et.. sonnette, ouf, n'en jetez plus.

- investissement: achat d' un 2 pièces dans le quartier Antigone de Montpellier pour bénéficier d'un petit revenu locatif, c'est encore pour l'instant un peu aléatoire, au vu des difficultés que rencontre notre locataire à se rappeler qu'il doit régler son loyer mensuellement.

-surprises: participation à un stage de théâtre, et  un tableau d'Aurélie Salvaing, que nous aimons beaucoup, gagné à l'occasion d'une.. tombola!



Pour fêter comme il se doit le passage de 2019 à 2020, en guise d'apéritif festif, nous sommes allés au concert du Nouvel An au Corum de Montpellier, pour nous divertir avec des airs d'Offenbach, de Bernstein, de Paul Dukas (l'apprenti sorcier), Delibes, Piazzolla et bien d'autres encore, sans oublier, pour conclure, la trop fameuse "Marche de Radetzy".

L'orchestre s'était mis au goût du jour, et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les parures des contrebasses:


A la sortie du concert, petite balade sur la place de la Comédie où des groupes de joyeux musiciens s'en donnaient à plein coeur pour fêter la nouvelle année:


Un peu grisés par cette ambiance pleine d'entrain, nous avons décidé de monter sur la grande roue pour finir notre soirée, comme de grands enfants que nous sommes.



Vous aurez donc un aperçu vu d'en haut de cette fameuse place montpelliéraine!



En bonus, un aperçu du sapin-manège devant le théâtre:



Petit réveillon à deux, puis, nous sommes rentrés pour de bon en 2020, en reprenant nos randonnées, cours de piano, yoga.

Ne croyez pourtant pas que nous allions reprendre de façon plan-plan cette nouvelle année!

Dès le week-end du 11 janvier, nous sommes partis faire une virée parisienne riche en rencontres, expos et découvertes..

Ce sera l'objet de mon prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire