jeudi 8 novembre 2018

J'aime toujours pas le mois de novembre!

Je renouvelle mon sinistre constat: novembre est un mois à supprimer impérativement du calendrier.

Il fait gris, il fait moche, avec le changement d'heure, le soir tombe trop tôt, et commémorer les morts en début et en milieu de mois ne permet pas de garder une pêche d'enfer.


Dans ma région, la météo alterne consciencieusement d'un jour à l'autre les jours d'orage et les jours de soleil.. ouf, on peut constater qu'il existe encore, et nous avons été épargnés par les inondations!

Nos randos sont tout à fait aléatoires puisqu'elles suivent.. la météo: la dernière a été programmée, puis annulée, puis reprogrammée, le beau temps s'étant invité en fin de matinée, ce qui nous a permis de nous bouger un peu et de profiter d'une super balade tout l'après-midi vers la chapelle saint Baudille.


Le temps est à la cuisine, aux plats longuement mijotés, quand on trouve les ingrédients!
Avez-vous tenté ces derniers temps de trouver de la vanille, de la vraie, vous savez, ces gousses bien dodues qui parfument votre crème anglaise?
Inutile de chercher, la vanille devient LA pépite rarissime qui attise toutes les convoitises et affole les spéculateurs!
En cause, les divers ouragans, dernièrement Irma, qui ont ravagé les plantations ces dernières années.
Dans le même genre, inutile d'espérer trouver des pistaches iraniennes: la faute à l'embargo de M. Trump contre ce pays..
Je suis restée d'une zénitude exemplaire dimanche dernier lorsque mon crémier m'a annoncé au marché qu'il n'avait plus de crème, la faute à la sécheresse!

Heureusement, il me reste le piano (ça y est, je maîtrise enfin mon prélude de Bach!), et la lecture: le dernier livre de Jérôme Ferrari, par exemple, qui contient quelques pages fulgurantes, sujet intéressant, mais..foncièrement pas palpitant:


Quelques polars nordiques en attente, dont le dernier Idridasson, mais je dois avouer que je ne ressens pas le besoin de  plonger déjà dans le froid polaire..

Un ciné de temps en temps également, et pour passer un bon moment, je vous recommande "le grand bain", un film dont on sort avec un moral d'enfer et le sourire jusqu'aux oreilles grâce à ses acteurs excellents, et un scénario super sympa!



Sinon, heureusement, il a Netflix et ses séries découvertes, tel Bodyguard (rien à voir avec le film), bien addictif ( mais pas très gai non plus),


sans parler de la dernière saison de "House of cards", sans Kevin Spacey.. bof..

Les animaux tentent également de se mettre à l'abri, tels les chats, qui ne trouvent rien de plus confortable que de faire la sieste dans mon lit.


Quelques visites fort sympathiques également, telle cette perruche venue par un temps maussade picorer les graines de mon magnolia (vous admirerez au passage l'excellence du camouflage):


Heureusement, il y a.. les amis avec lesquels on passe de bons moments à refaire le monde ou à parler musique, bouquins et qui vous permettent de garder le moral!



Vivement décembre, que l'on pense aux fêtes de Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire