jeudi 25 septembre 2014

Semaine bruyante..

S'il n'y avait pas eu la grève d'Air France,  cette image aurait tout à fait correspondu au ressenti de ma semaine:

A savoir trèèès bruyante.. à croire que je deviens aussi sensible que mon voisin du dessous.

Mais, faut  reconnaître que, mardi: élagage avec tronçonneuses dans un jardin en dessous:





Mercredi,  un nouveau voisin vient d'acheter un appartement dans l'immeuble, et après avoir cassé les carrelages, défonce des cloisons à la masse, ça ne vous rappelle rien?:

J'ai bien tenté de positiver:
Je ressemble à Carole Bouquet, et je peux  jouer du piano sans craindre qu'on entende mes fausses notes.
Certes,  mais pour le rythme, ce n'est pas le top.

Du coup, je me suis enfuie de chez moi pour me réfugier au ciné, voir LE film encensé par TF1 et Canal+:
Mon but  a été atteint, j'étais plus au calme.
Maintenant, pour le film.. plus navet, jamais vu!
Pas drôle, pas de suspense, des gags qui font flop, pas de scénario.. mais comment diable peut on avoir l'idée de raconter une histoire aussi plate, des acteurs pour y jouer, un producteur pour le financer, des salles pour le distribuer.. et, vous me direz, des personnes pour aller le voir.. (ben finalement, il y a bien eu moi...)
Bon, quand on voit le générique, on découvre que Canal+ et TF1 ont participé à ce film, on comprend  mieux le battage publicitaire qu'ils en ont fait.. Tout ça pour ça..

Je m'en vais donc retrouver mes bouchons d'oreilles et me plonger dans mes polars favoris, le meurtre par procuration c'est tout ce qu'il me faut!
Mes conseils donc, en ce moment, sont ceux de Pierre Lemaître  (et oui, celui qui a obtenu le Goncourt l'an dernier pour "au revoir, là-haut"a aussi écrit des polars)
et  de Bernard Minier:

Bien construits, accrocheurs, un peu glauques il faut l'avouer, mais du suspense et des retournements de situation bluffants!

Maintenant.. chuuuuuuut .. c'est enfin calme.. je me retire sur la pointe des pieds!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire