mardi 2 septembre 2014

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, na.

Google ne n'y est d'ailleurs pas trompé, visez un peu ma page d'accueil, avec mon prénom qui clignote:




Ca c'est de l'anonymat...

Entretemps, au petit déjeuner, mon mari m'offre un cadeau "surprise".
Je l'ouvre... et c'est lui qui est surpris (pas moi, j'étais prévenue), puisqu'il s'agissait d'une commande reçue pour nous, à savoir le tome 25 de la collection "histoire et civilisations" éditée par le Monde, qui nous manquait..
Dans la foulée, je viens de trouver LE dernier tome de la série en question, effet magique du 2 septembre?

Ce soir, un apéro prévu avec une de mes filles, peut être un restau avec mon mari, et la fiesta dimanche, chouette.

Mais je vais revenir sur ma soirée à l'Alhambra de vendredi soir: "do you speak djembé?"


Un conseil, allez-y pour vous éclater et vous défouler dans une ambiance survoltée.
Petit conseil au passage, munissez vous de bouchons d'oreilles.

Alors, voilà, quand vous rentrez dans la salle, sur chaque fauteuil est posé un djembé:



Dès que l'on s'assied, un seul réflexe, puisqu'il n'y a plus de place pour les jambes, le coincer entre les genoux, et commencer à tapoter dessus..



Avant que le spectacle ne commence, on entend déjà dans la rue le tam-tam qui résonne!
Arrivent les musiciens, et là, c'est magique, il s'agit d'un spectacle participatif, à savoir que sous la houlette d'un maître de cérémonie, nous allons tous apprendre à jouer des rythmes divers qui accompagneront les chants et mélodies, avec une joie et un entrain communicatif:


Musiques africaines, brésiliennes, polynésiennes, jazz, classique.. tout le répertoire musical y est abordé, parce que la musique est un langage qui parle à tous!

Alors, de vous à moi, c'est vrai que l'on sort de là un peu sonné, les mains totalement engourdies, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles et une pêche d'enfer!
Un seul conseil,courez-y,( prolongations jusqu'au 29 septembre), plutôt que d'aller au ciné voir la daube de Luc Besson en ce moment en salle "Lucy"..  du grand n'importe quoi qui se veut philosophique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire