lundi 22 septembre 2014

C'est l'automne..





Sont arrivés sur nos marchés raisins, figues, jouxtant les dernière pêches et prunes..
J'ai découvert de la fenêtre de ma chambre un superbe nid de pies construit dans les règles de l'art:
Si j'étais en Alsace, je pencherais pour un nid de cigognes! Je comprends mieux maintenant le raffut matinal qui me réveillait de bonne heure cet été.

Malgré l'orage de jeudi dernier en sortant de mon premier cours de piano (je penserai désormais à prévoir un parapluie lors des interventions présidentielles), l'arrière saison est superbe, et la reprise de toutes mes activités me regonfle le moral et dégonfle mon bidon!

De plus, ce week end, quoi de mieux que de fêter les 30 ans de ma fille aînée? Fiesta sublime et retour à 2h du matin après avoir fêté, dîner, kakaroké et pour ma part, tenté de danser..
 Par contre, je l'avoue, j'ai eu du mal à me lever le lendemain matin.. je n'ai plus 30 ans, moi!

 Bon, mais l'automne, c'est aussi la rentrée littéraire, youpi!
Mon libraire a repris ses séances de dédicaces avec des auteurs, je suis donc allée rencontrer..
Sylvain Prudhomme, donc je suis en train de dévorer le dernier livre:




Je suis plongée dedans, et ne peux que vous le recommander, c'est un enchantement..en Casamance!
Le pitch? je vous copie celui de l'éditeur:

" Guinée-Bissau, 2012. Guitariste d'un groupe fameux de la fin des années 1970, Couto vit désormais d'expédients. Alors qu'un coup d'État se prépare, il apprend la mort de Dulce, la chanteuse du groupe, qui fut aussi son premier amour. Le soir tombe sur la capitale, les rues bruissent, Couto marche, va de bar en terrasse, d'un ami à l'autre. Dans ses pensées trente ans défilent, souvenirs d'une femme aimée, de la guérilla contre les Portugais, mais aussi des années fastes d'un groupe qui joua aux quatre coins du monde une musique neuve, portée par l'élan et la fierté d'un pays. Au cœur de la ville où hommes et femmes continuent de s'affairer, indifférents aux premiers coups de feu qui éclatent, Couto et d'autres anciens du groupe ont rendez-vous : c'est soir de concert au Chiringuitó."


L'automne est là, mais grâce à ce livre, les vacances ne sont pas finies..vous pouvez continuer à voyager et à découvrir cet endroit fabuleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire