vendredi 12 septembre 2014

Les plaisirs culinaires de Ciboulette.

Le soleil est là, mes orteils vont mieux, les marché regorgent des derniers fruits et légumes d'été..
Me revoilà partie en plein délire culinaire.
J'ai rempli mon congélateur de sauces tomates, poivrons à l'huile, caviar d'aubergines.. je n'ai  plus de place, mais je vais pouvoir tenir l'hiver!

Sur un de mes blogs favoris: "un déjeuner de soleil", je découvre chaque jour de nouvelles idées, de nouvelles recettes qui me tentent.. et hop, me voilà repartie en cuisine.

Hier donc, tentative pour réaliser de la crème de calissons.
Les calissons, j'adore, et je ne connaissais pas cette fameuse crème:




Sitôt dit, sitôt fait, du moment que l'on a trouvé les ingrédients, il suffit de 10 minutes et d'un bon mixeur pour la réaliser.
Et MIAM, que c'est bon!
Certes, mais on ne peut pas la servir telle quelle, donc hop, me voilà à confectionner une glace à la vanille..


Le dessert fait, OK, aïe,  je n'ai plus de pot pour ranger ma dernière sauce tomate.. je vais donc faire des lasagnes..

Voilà comment je passe un après-midi dans ma cuisine, avec de la musique,  pendant que tout embaume..

Pendant ce temps, au cinéma, sortent des films parlant de.. cuisine!
Je suis donc allée les voir :






Certes, je ne crierai pas au chef d'oeuvre absolu,ce sont des toiles sympas, bien interprétées, qui font du bien, mais quel plaisir de voir ces films où l'art de touiller une sauce ou de pétrir le pain est porté au sensuel et au sublime..  Un vrai cri d'amour à la cuisine.. et à la littérature pour le second!
Tout pour moi!!

Que du bonheur...

Bon week end..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire