mercredi 17 septembre 2014

Dernier jour de vacances!

Et oui, il fallait bien que cela arrive, demain, reprise de mes activités sportives et musicales.


Il va y avoir du boulot, pour mes abdos, qui ont retrouvé leur état initial (inexistants) et pour le piano, dont mes activités peuvent se résumer à ceci:




J'ai donc décidé de me mettre dans l'ambiance de rentrée, en lisant un bouquin sérieux, qui se passe dans un campus anglais, avec un organiste étrange.
Judicieusement choisi puisque, c'est ma rentrée, et que mon mari a suivi un stage d'orgue cet été. Mais ouf, pour nous, tout s'est passé normalement,  mon époux n'est pas fou.
Livre qui se lit d'une traite, bien construit, on se demande jusqu'au bout comment cela va finir, et puis pouf, petite désillusion.. tout cela est bien classique finalement..
Il n'empêche que je n'ai pas décroché du week-end.

Pour rester sérieuse également, un film étrange, venu d'ailleurs, distribué dans très peu de salles parisiennes, mais que j'ai adoré:
Michel Houellebecq en personnage de 56 ans, sorte de Droopy dépressif qui décide de se suicider et part en tenue de cycliste sur son vélo .. je vous jure que ça vaut le déplacement.
Thème pas vraiment drôle, récitatifs sur la vie, la nullité de l'existence.. et pourtant, on rit!
Un road movie cycliste et rando, avec un personnage pas vraiment attachant, mais dans lequel on peut se reconnaître, un paysage sublime, des rencontres burlesques.. et là question: arrivera-t-il à se suicider tranquillement sans être dérangé en permanence!
Bref, un Ovni cinématographique dont je raffole.




Entretemps, le soleil est toujours là, mes orteils sont libres de toute attelle, strap ou autre, youpi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire