vendredi 2 janvier 2015

D' est en ouest, ou les périples géographiques de Ciboulette.

De retour sur Paris depuis hier soir, je tenais à vous faire un coucou et vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année, qui, pour nous a commencé dans la joie, la bonne humeur, et un brouillard givrant à glacer les os!

Petite virée donc à Strasbourg, ville toujours aussi féérique en cette période.; son" grand sapin":






Son marché de Noël devant la cathédrale:




Ses boutiques somptueusement décorées:


Et ses tentations gastronomiques d'une légèreté sans pareille (faut dire qu'il fait froid):


Pour le réveillon, départ pour Metz, où nous avons retrouvé la famille autour d'un somptueux dîner, des rires, des jeux.. si, si, on a même réussi à me faire participer à un jeu de cartes..
Pour info, ce sera la seule fois de l'année.
Tant pis pour ceux qui espèreraient me voir renouveler l'expérience!

J'ai donc, le lendemain, découvert cette ville.
Certes, j'avais sans doute l'esprit un peu comateux, mais mes compagnons m'ont rassurée: oui, il y avait bien du brouillard!
Visez un peu cette photo du temple prise à midi:
Bande de chanceux, derrière votre écran, vous ne ressentez pas la température!

A part cela, une ville superbe, avec sa cathédrale et ses vitraux décorés par Chagall:

Son centre Pompidou (et non son musée Beaubourg, pas non plus construit par Jean Nouvel, merci de m'avoir signalé mon erreur):






Ses larges avenues, ses bâtisses imposantes, ses parcs..  il faudra que je revienne en été.

Après avoir fait mon tour dans l'est de la France, demain, je repars..à l'ouest!
Montignac en Dordogne, puis, La Rochelle..

Les voyages forment la jeunesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire