vendredi 30 janvier 2015

La pub nous prend vraiment pour des c..

J'ai cru un moment être victime d'hallucinations.
En effet,  attaquée par un très méchant virus en début de semaine,

un de ceux qui vous collent un fièvre d'enfer et vous laissent hébété sous la couette (une bonne gastro), je me suis traînée au bout de deux jours pour m'effondrer sur mon canapé et allumer ma télé.

Evidemment, je suis tombée sur la plage pub, et là, j'ai sincèrement pensé que mon état ne s'améliorait pas et qu'il fallait que je me recouche.

De quoi s'agissait-il?
D'une pub pour un dentifrice réservé.. aux hommes!


Vérifications faites, non, je n'avais pas rêvé, il y a bien une marque qui a créé et vante la spécificité de ce produit:

Là, les bras (heureusement, pas les dents), m'en tombent..
C'est vrai que dans une salle de bains, le dentifrice réservé à madame et celui pour monsieur, cela fera plus chic...Nos dents auraient donc un genre??

Je me demande toujours, naïve que je suis, par quel processus  l'idée d' un tel concept peut naître dans le cerveau d'un "créateur", qu'elle soit validée par quelqu'un d'autre, et qu' un budget soit accordé  pour en faire la promotion, dans un style aussi racoleur?
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour nous faire cracher nos sous.. et quelle intelligence bas de plafond nous octroie le monde de la pub.. affligeant..
La seule réponse qui vaille: le boycott de tous leurs produits, la marque faisant partie du groupe Unilever, ça va être difficile, mais le marketing genré..(masculin/féminin) très peu pour moi!

En attendant, ça y est, la neige tombe sur la région parisienne... glagla!
De retour de courses.. je vous envoie ma photo:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire