lundi 12 janvier 2015

Réconfort.

J'avoue avoir été fortement choquée la semaine dernière par les attentats qui ont touché la France.
Mais depuis, quelle démonstration d'unité,de soutien, de force et de courage face à la barbarie.

Rien que dans le coin où je me trouvais, près de La Rochelle, dans le moindre petit village, marché, ont fleuri ces fameuses affichettes "je suis Charlie".

Au marché de Chatelaillon:


Devant une boucherie, ce panneau  visiblement fait dans l'urgence et qui m'a fait sourire:





Dans l'hôtel où nous logions:




Et enfin, ce soutien international, cette formidable marche parisienne où tous se sont retrouvés dans un élan de solidarité et de communion sans égal!





Seul bémol dans cette journée pourquoi a-t-il fallu que le matin même j'assiste à une algarade dans la rue entre une conductrice sortant de sa voiture folle de rage en brandissant sa carte d'identité à un passant qui venait de lui lancer "rentre chez toi, sale arabe"???

Je me console en me disant que ce n'était qu'un épiphénomène.. et puis, soyons réalistes, des cons, il y en aura partout, j'espère seulement que depuis hier, ils seront moins nombreux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire