vendredi 31 janvier 2014

Pas de soleil dehors..

Mais plein ma maison grâce à ce fabuleux bouquet de mimosa que j'ai reçu aujourd'hui:

Non seulement il illumine mon séjour, mais en plus, il embaume..
Je retrouve toute ma jeunesse en ce moment, je ferme les yeux et me retrouve entre les collines des Maures, de l'Estérel et ..de la Méditerranée!
Mon bouquet vient tout droit de Tanneron, vous connaissez?
"Cette commune, composée de 22 hameaux nichés au coeur du massif du Tanneron, possède le plus vaste territoire arboré de mimosa en France, soit près de 300 hectares ! Elle fait partie du "Triangle d’Or" comprenant les communes de Mandelieu, Tanneron et Pégomas."

Et ce week-end, que se passe-t-il dans cet endroit?

Je vous le donne en mille: La 19ème Fête du mimosa qui se déroule chaque année le premier dimanche de février. A cette occasion, le village est décoré de mimosa.. imaginez un peu comme cela doit sentir bon!
Je vous en communique le programme, rien que pour pour vous faire rêver:

"Samedi 1 février 2014
Décoration de la place du village, vous êtes les bienvenus pour nous aider!

Dimanche 2 février 2014
9h00 Messe à Notre Dame de Peygros
Avec la bravade de Fayence

11h Groupe folklorique « Aigo Vivo »

11h 30 Apéritif Mimosa

Toute la journée sur la place de la Mairie:
Marché provençal et artisanal

14h00: Corso Fleuri et Animations musicales, Carnaval des enfants"



J'y serai mentalement, ne me dérangez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire