mardi 7 janvier 2014

Et c'est reparti!

Une semaine bientôt que l'année 2013 est terminée, et voilà que déjà cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues.

Après avoir fait un tour à Strasbourg pour claquer la bise de la nouvelle année à la famille, nous nous sommes baladés dans la ville encore décorée, mais enfin vidée de ses touristes.. et la magie de cette cité est toujours bien présente..
Voyez un peu comme c'est beau:
Et encore là!

Depuis, ça y est, c'est le retour au quotidien, après avoir rangé sapin, crèche et bougies, les cours de gym et de piano ont repris, et bientôt ceux du Louvre.

Ce matin déjà, j'ai réparé mon lave-linge bloqué sur la fonction "vidange", j'envisage bientôt de faire valider mes connaissances en plomberie!

Entretemps, les courses sont faites, je pourrais presque dire que la routine revient, sauf que j'ai un invité exceptionnel en ce moment: le chat d'une de mes filles que je garde pendant qu'elle déménage.

Ce chat, absolument adorable et câlin, a toutefois quelques particularités.
Outre le fait qu'il adore croquer mes plantes vertes, il a une tendresse très marquée pour les claviers.
Tant celui de mon ordi (il arrive à écrire des trucs extraordinaires), que celui de mon piano.
Nous avons donc pris l'habitude de le fermer la nuit, pour ne pas être réveillés par les sons qu'il est capable d'émettre avec ses papattes se promenant sur les touches. J'avoue qu'il a besoin de cours.

Autre spécificité de ce chat, découverte hier, quand je veux jouer du piano, il adore me faire des surprises, il me saute dans le dos, avant de retomber sur les touches!
Cette technique de concentration ne m'avait pas encore été suggérée par mon prof de piano, et j'avoue ne pas la maîriser encore parfaitement!

Mais je tiens bon, et si présentement il n'a guère l'air d'apprécier le CD "Atmosphères", pourtant absolument sublime, de Ligeti (j'avoue que personne d'autre que moi dans la famille n'arrive à le supporter..), j'espère qu'il aimera les partitions de Charles Trénet que je suis allée chercher dans Paris ce matin, dont le jardin extraordinaire, le soleil a rendez vous avec la lune, y a d'la joie et..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire