vendredi 3 avril 2020

Gazette d'un confinement. Episode 4.

Je ne pensais pas que cette gazette durerait aussi longtemps, et je crois qu'elle n'est malheureusement pas prête de s'achever.



Nous serions donc ce vendredi 3 avril au 18ème jour de confinement, et on s'habitue petit à petit à ce nouveau mode de vie.


Aujourd'hui, j'ai décidé de po-si-ti-ver, et j'ai décidé de ne parler que des bienfaits cachés de cette période.

- plus aucun appel téléphonique 10 fois par jour pour me proposer l'isolation à 1 euro,
- beaucoup moins de pubs à la télé (sauf pour les voitures,bon)
- plein de communications avec les proches et amis,
- des blagues et détournements échangés en continu sur le net, ( hop, une de mes préférées):



Plus sérieusement, c'est l'occasion rêvée pour faire mon régime de printemps et être sublime  pour l'été: pas de restau avec les potes ni d'apéro chez les voisins, pas de visiteurs, et sorties d'approvisionnement contraintes..


A moins d'avoir fait un stock de pâtes et de se consoler dans la bouffe, le confinement, c'est idéal pour un régime. Voilà, c'est dit. Donc je m'y suis mise, et j'ai perdu 2 kilos, na.

Pour rester positive, je remercie chaleureusement Renaud Capuçon, qui propose chaque matin sur Facebook un mini-récital de violon: un jour, le clair de lune de Debussy, le lendemain l'allegro d'une sonate de Bach.. la journée démarre furieusement bien grâce à lui:


J'éprouve également une immense gratitude envers la troupe de la Comédie Française qui propose chaque soir à 20h30 la rediffusion d'une pièce du répertoire!
Si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez-vous sur le site de cette institution, cliquez sur "la Comédie continue!" et choisissez votre spectacle.
J'ai ainsi pu voir "la double inconstance " de Marivaux, "le Misanthrope", et attend "Peer Gynt", "l'hôtel du libre échange", et tant d'autres au programme!

La plupart des musées du monde entier proposent une visite virtuelle de leurs collections, et l'Opéra de Paris, des rediffusions de ses ballets ou opéra..

Pour faire un peu d'exercice, vu que les randos sont annulées, rien de tel qu'un cours de yoga et étirements sur Facebook là aussi, mais proposé par le directeur du ballet de l'orchestre de Strasbourg lui-même!


La classe, non?
Bon, le prof, pas mes évolutions pataudes..

Autre motif de satisfaction: je n'en reviens pas de la chance que j'ai eue l'an dernier de pouvoir aller au festival de Bayreuth, car cette année..:

Le festival de Bayreuth annonce l'annulation de son édition 2020!



Finalement, et sachant que le soleil revient, je découvre de plus en plus de raisons d'apprécier ce temps entre parenthèses où je dois réapprendre une autre façon de vivre et fais tant de découvertes..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire