jeudi 12 mars 2020

Ciboulette sort de son silence avant le confinement!

On vit une drôle d'époque en ce moment..

Entre les manifs, la réforme des retraites, la remise des Césars, le climat qui perd la boule, voilà maintenant que s'invite à la fête le coronavirus.

Et toutes les télés, radios, tous les médias, réseaux sociaux, tous les politiques et scientifiques de m'expliquer que l'urgence absolue en ce moment, c'est de se laver les mains.




Encore mieux, on nous explique très sérieusement quand se laver les mains:



J'ai l'impression soudaine de retomber en enfance, ou d'être à l'avant-garde, car voilà très longtemps que je me lave les mains, surtout dans ces occasions, et même avant de faire la cuisine, pas vous??




Ceci étant, ce satané machin commence à me pourrir la vie. en plus, il est moche.



Et il arrive à Montpellier. 16 communes de la Métropole sont touchées, établissements scolaires fermés, interdiction de réunion de plus de 50 personnes..

Comme partout, depuis longtemps, les pharmacies ont apposé cette affichette sur leur devanture, 



Ce qui n'empêche pas une longue file de clients de se former pour demander..du gel pour les mains!

Question existentielle: y aura-t-il marché ce dimanche?

Par précaution, le théâtre de Lattes annule déjà des ateliers, on sent venir le confinement après les municipales de dimanche, nous n'avons que 2 listes, donc un seul tour.

La ville ne manque pas d'humour puisqu'elle affiche sur sa page Facebook:



Et nous avons reçu ce message rassurant:


La ville met en place des mesures d'hygiène dans les bureaux de vote.
Afin de limiter les contacts et la propagation du coronavirus, un stock de 14 000 stylos a été acheté pour que chaque électeur dispose de son propre stylo pour émarger.
Des gants seront également mis à disposition pour les électeurs et les membres du bureau de vote qui le souhaitent. Tous les sanitaires disposeront de savon et d’essuie-mains."
Je croise les doigts pour que mes visiteurs prochains osent/puissent venir, et que les spectacles que nous avons réservés soient maintenus.
Imaginez, nous avons des places pour aller écouter le pianiste Bertrand Chamayoux, et le contre-ténor Jakub Orlinski!!

Pour sortir de la crasse du quotidien, rien de tel que de regarder hier soir  un pur moment d'enchantement, d'intelligence, à savoir  "la grande librairie" dont l'invité était le grand, le simple, le magnifique.. Jean-Marie Gustave le Clézio, ( n'hésitez pas à regarder l'émission en replay!), faire sienne la quête d'Ananda Devi: savoir conserver "le ravissement de l'incertain",




ou aller se balader lorsque le soleil daigne se rappeler à nous, et s'émerveiller devant ce spectacle: des paons perchés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire