samedi 8 décembre 2018

Les contrebandiers de la vanille. Episode 3 et autres historiettes.



Oyez, oyez, vous qui suivez attentivement le feuilleton de la vanille, une bonne nouvelle!

Mon fournisseur m'a appris que cette semaine, les fameuses gousses en question étaient parties en bateau de la Réunion, et qu'elles étaient magnifiques.



Je me suis donc intéressée aux compagnies maritimes pour savoir le nombre d'heures de traversée que mettraient la vanille pour atteindre le sol français.. réponse: environ 25 jours.



C'est un peu long.. heureusement que j'ai trouvé quelques gousses sur le net, mais un peu desséchées..

En attendant, Noël approche et je ne suis pas encore à bout des cadeaux, j'ai de quoi m'occuper.

Passons aux autres nouvelles, sympas ou non.

Une bonne, pour commencer: la saison des pluies semble terminée en Occitanie, le soleil est de retour, et nous a permis de reprendre nos randos.
Ca tombe bien, j'avais l'impression de commencer à rouiller.



Broutille agaçante: mes rapports avec la boutique de l'opérateur Free pour changer la télécommande qui avait rendu l'âme.


Je m'étais pourtant bien renseignée: oui, on pouvait venir en chercher une nouvelle, oui, il y en avait en stock.. me voilà donc mardi matin en tram pour me rendre à la boutique en question, sûre de mon fait.

Premier désagrément: une affichette sur la porte d'entrée indiquant que, depuis la veille, (le lundi, donc), il fallait prendre rendez-vous pour être accueilli.


Je me permets d'entrer, après tout, il s'agit d'une boutique, non?, et là, un gentil organisateur de me rappeler la consigne.

Je lui fais part de mon ignorance de celle-ci, lui indique mon problème, et lui de me répondre que oui, il peut tout à fait procéder à l'échange de mon engin contre 20€, si je prends un rendez-vous.
Là, je commence à m'énerver un tantinet puisque je suis là et qu'il n'est pas occupé..

Ok, je veux un rendez-vous.

Réponse: il faut se connecter sur internet.. et comme je commence à fulminer, il m' indique un ordi sur lequel je clique furieusement pour avoir le droit de revenir.. le lendemain à 10 h 30 précises.


Le lendemain, c'est donc mon mari qui se rend à la boutique en question.

Restons zen: la télécommande en question étant hors d'usage, nul besoin d'échange, ni de débourser 20€, il suffit de.. se connecter à internet après que la commerciale ait constaté que la chose était morte.

Ce matin, un charmant livreur vient de me remettre la nouvelle télécommande en question..
Problème réglé, donc, mais je reste perplexe sur la politique de Free..
Parce qu'entre-temps, nous avions téléchargé l'application "télécommande Free" sur nos téléphones, et donc.. n' en avions plus vraiment besoin!

Enfin, mais ceci est une autre histoire que je détaillerai plus tard, une super nouvelle:

nous avons réussi à avoir des places pour le festival de Bayreuth cet été!!




A bientôt pour de nouvelles aventures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire