dimanche 30 décembre 2018

Juste à temps!



Juste à temps pour finir l'année avec vous..

Noël est déjà passé, avec son sapin, ses cadeaux, sa soirée, la fête en famille, ses balades et ses nombreux moments de partage..


Cette année, nous étions 8 à le fêter ensemble, accueillant, en plus de mes jeunes, les parents de la compagne de mon fiston, qui n'ont pas hésité à participer à l'ambiance de la nativité, nous invitant à découvrir un chant de Noël polonais, que nous avons réussi à chanter tous en choeur, la version phonétique nous ayant été heureusement fournie..

Tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer le réveillon, ce qui nous a donné une table sublime: visez un peu la déco de l'apéritif!



Admirez dans le détail cette assiette ..


Le temps était heureusement avec nous et nous a permis de prendre quelques apéros ou déjeuners dehors, faire un tour à vélo, des balades dans le parc Méjean faire un coucou aux cigognes et flamants roses..




Une découverte locale: le palmier-sapin du port de Mèze:



En résumé, un Noël magique, entourée des miens, d'amis et chaleureux en diable.

Depuis, tout le monde est reparti, la maison semble un peu vide, et le sapin commence à pendouiller tristement..
Il est temps que la nouvelle année arrive!

Si le soleil est toujours bien présent, les températures nocturnes et matinales sont un peu fraîches, ce qui m'a permis d'inaugurer très vite les voiles d'hivernage présents sous le sapin pour protéger mes citronniers.
Attention, ces voiles ont une particularité: ils sont décorés, et s'ils protègent mes arbres du froid, ils me font sourire chaque matin!




Demain, ce sera déjà le dernier jour de cette année qui a passé si vite..
J'en profite donc pour vous présenter dès maintenant mes meilleurs voeux pour l'année 2019 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire