jeudi 7 mars 2019

J'ai passé le contrôle technique post opératoire avec succès!


Ca y est, j'ai passé hier ma visite de contrôle post-op!
j'avais bien choisi mon jour, c'était le jour de pluie et grand vent dans le sud.. çà décoiffait fort!

La chirurgienne est très contente de son travail moi itou, mais.. je dois prolonger d'une bonne quinzaine de jours ma convalescence (grrr, mon bedon devient tout mou...), passer un IRM pour conclure la révision générale des 60 ans, et plus tard, selon l'évolution de la chose, rectifier un p'tit truc en ambulatoire.. mais à part cela, tout va bien!

Donc aujourd'hui, grand soleil, le printemps est bien là, j'ai hâte de planter des fleurs dans mon jardin.
En attendant, je profite de celles de mes voisins:


Les visites se succèdent chez moi, et j'ai reçu avec grand plaisir une de mes filles et son compagnon la semaine dernière, et la seconde arrive ce soir, chouette!

Si les activités étaient plutôt axées sur le repos et la sieste, nous en avons tout de même profité pour faire quelques découvertes fort sympathiques.

Un déjeuner chez un ostréiculteur au bord de l'étang de Thau à Marseillan tout d'abord, j'ai nommé le Tabouriech.
Plateau d'huîtres et la fameuse brasucade de moules au menu (d'ailleurs, il n'y a que cela sur la carte):


Le tout dans un cadre magique, comme hors du temps.


Puisque nous étions tout proches, nous en avons profité pour aller visiter la villa gallo-romaine de Loupian, célèbre pour ses splendides mosaïques d'inspiration syriennes et aquitaines.

Il n'y a pas que la bouffe dans la vie!


Comme vous pouvez le constater, ces mosaïques, très peu figuratives, donnent une sensation de mouvement, de dynamisme grâce aux figures géométriques qui s'imbriquent harmonieusement..

Autre découverte fort sympathique, alliant culture et gastronomie, dans Montpellier cette fois: le marché du Lez!

Il s'agit d'une friche branchée, créée ex-nihilo aux portes de la ville, qui accueille food trucks, brocanteurs, start-ups, artistes,marché de producteurs et restaurants au bord du Lez.
Ambiance super sympa et décalée.. j'ai adoré, et j'y retournerai, c'est sûr!



Et quel bonheur de déguster les plats servis dans le restaurant "la baraquette", dont ces fabuleuses gambas..


Il faut dire que je ne me suis toujours pas remise des repas servis à l'hôpital..


Malgré des efforts incontestables dans le packaging, ce n'était vraiment ni bon, ni appétissant!


Sinon, je me suis enfin décidée à passer chez le coiffeur (il y en avait besoin!), et profite du soleil, , me plonge dans la 7ème saison de la série "Homeland" sur Netflix, et bien sûr dans les bouquins!
J'ai dévoré les polars de Lisa Gardner (une découverte récente), l'étude de Michel Pastoureau sur la couleur "bleu" dans notre civilisation (passionnant!) et aujourd'hui sort enfin le dernier ouvrage d'Elisabeth George, ouf, son précédent roman était sorti en 2016.. j'ai failli attendre!


Donc, que croyez-vous que je vais faire aujourd'hui?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire