mardi 19 février 2019

Février, le mois de tous les dangers!





Voilà, l'image ci-dessus, c'est la théorie.
En pratique, chez moi, le mois de février est plutôt le mois de toutes les catastrophes.

Relativisons, cette année, je suis plus ou moins en sécurité puisque le mois a commencé par une intervention chirurgicale à l'hôpital, et que je dois le finir en convalescence..


Petit compte-rendu: entrée le jeudi soir, opérée le vendredi, et sortie le samedi!
Ce fut une hospitalisation express.

Opération sous coelioscopie, technique très à la mode, mais qui, au final, est tout aussi fatigante qu'une autre et qui n'évite pas les douleurs liées à l'intervention, car mine de rien, on vous a bel et bien ouvert le bidon, farfouillé dedans et raccommodé, donc ouille, ça douille un peu.

Le plus pénible pour ma part, étant de ne pas pouvoir courir partout comme j'en ai l'habitude.
Interdiction de faire du vélo, de la randonnée, du yoga, de porter quoi que ce soit.
Bon, soyons réaliste, je ne me sens pas franchement apte à pratiquer toutes ces activités non plus.
J'ai par contre le droit, et l'obligation de faire tous les jours ma piqûre d'anti-coagulant.. chouette!

Rester au repos, c'est un luxe, mais au bout d'un moment, c'est lassant, et avec la tête dans la potage et quelques douleurs en prime, ce n'est finalement pas marrant.


Heureusement, me reste..le piano, j'ai tout mon temps pour améliorer mon utilisation jusqu'à présent totalement anarchique de la pédale, et, mon époux étant en ce moment en cure thermale tous les matins, je peux m'entraîner sans lui casser les oreilles!

A moi donc les gammes et les arpèges, je vais progresser, je le sens.



Pour me distraire, j'ai découvert sur Amazon Premium la série qu'il me fallait, avec Gaël Garcia Bernal, Malcom Mac Dowell, Monica Bellucci, Lang Lang et Placido Domingo en guest stars, et qui raconte, en épisodes courts (1/2 heure) la vie et les tribulations d'un orchestre symphonique, que du bonheur.


Et puis, bien sûr, il y a.. les livres!

Après avoir eu le cerveau en compote pendant quelques jours, je ne me suis finalement pas lancée dans les bouquins dont j'avais programmé la lecture, je garde pour plus tard "l'histoire symbolique du Moyen-Age occidental de Michel Pastoureau.

En revanche, le dernier livre de Lorant Deutsch, m'a permis de réviser mes cours de fac sur l'histoire de la langue française. Accessible, bien documenté, il brosse un tableau léger et agréable de cette longue évolution de notre langue, un bouquin qui fait du bien.


Et puis, et puis.. rappelez-vous, j'avais suivi quelques séances dites "d'hypnose" avant mon intervention. La technique m'avait intéressée, bien aidée pour évacuer le stress, l'anesthésiste de l'hôpital était rompu à cette école.. j'ai donc voulu en savoir plus.

J'ai donc voulu en savoir plus sur la "méditation de pleine conscience",  j'ai découvert les travaux de Jon Kabat-Zinn.. et me voilà donc plongée dans ses livres et exercices, car oui, j'ai le temps pour cela!


Vous n'allez pas me reconnaître, une nouvelle Ciboulette remplie de zénitude va peut-être apparaître prochainement..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire