mardi 19 mars 2019

Attention,demain, c'est l'arrivée du printemps!


Ca y est, l'année va pouvoir commencer!

J'ai fini mes examens médicaux, passé mon IRM (reste plus qu'à en recevoir le compte-rendu), encore quelques séances de kiné pour éliminer une sciatique particulièrement perverse, et ma convalescence touche à sa fin. j'ai été très sage, si, si!




Le soleil est là, les fleurs poussent, le vent devrait tomber incessamment sous peu.. que du bonheur.


Je reprends dès jeudi mes vadrouilles: première virée à Aix pour aller voir l'exposition Chagall qui s'achève le 24 mars, juste à temps!



Pendant que nous y serons, nous enchaînerons avec un tour à la fondation Vasarely..
Je commençais à m'étioler un peu ces derniers temps, je sors de ma période d'hibernation et rattrape le temps perdu.

Je le reconnais, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma convalescence.
J'ai pu profiter des visites de mes filles venues me faire un coucou fort sympathique pendant quelques jours, aller au ciné voir le dernier film de Bertrand Blier (bof, bof,  très paresseux et heureusement fort court):



Et surtout.. j'ai dévoré des bouquins, ce qui ne devrait pas vous étonner outre mesure.
J'attire donc votre attention sur quelques uns vraiment remarquables:

Le dernier polar d'Elisabeth George dont je vous ai parlé dernièrement: "la punition qu'elle mérite", roman toujours bien ficelé dont on a du mal à décrocher, une fois que l'histoire a pris son rythme.

Pour muscler un peu mes neurones, deux bouquins plus sérieux sur l'histoire des couleurs de Michel Pastoureau, celle du bleu, et celle du noir. Parce que qu'étudier l'histoire de notre civilisation via le prisme des techniques et de l'utilisation des couleurs réserve bien des surprises et explique également notre manière de voir le monde..





Enfin, mon tout dernier coup de coeur:


Le bon gros roman historique comme on aime, dense, haletant dont je n'ai aucun scrupule à vous copier la 4ème de couverture pour vous donner envie de le lire:

"Stockholm, 1628. Alors que le magnifique Vasa s'enfonce dans les eaux sombres du Mälaren, Izko est témoin d'une scène étrange : un homme est tué, une femme en fuite met au monde un enfant. Elle fait un geste. Malédiction ou prémonition ? Comme tous les jeunes Basques, Izko rêvait de chasse à la baleine dans les eaux glacées des confins du monde sur les pas de son père, un harponneur de légende. Mais une force mystérieuse a changé le cours de son destin, le vouant au service de Dieu et du roi : il sera espion de Richelieu. Après avoir étudié la cartographie à Lisbonne et Stockholm, Izko part explorer les Indes boréales, où les Suédois espèrent trouver des mines d'argent pour financer leurs guerres tandis que des prêtres fanatiques convertissent les Lapons par la force. Tenu par un terrible chantage, Izko devra frôler mille morts, endurer cent cachots pour conjurer le sort et trouver sa liberté, aux côtés des Lapons fiers et rebelles et d'une femme qui l'a toujours aimé. Un extraordinaire roman d'aventures, porté par un héros courageux, dans l'Europe tourmentée des guerres de religion et de l'Inquisition. On embarque sans hésiter pour le Grand Nord du monde."

Je l'ai dévoré en un week-end..

Et maintenant, à nous deux, le printemps, attention, je mets le turbo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire