lundi 8 octobre 2018

Lendemain de fête.

Et voilà, snif, mes jeunes sont repartis hier après être venus ce week-end fêter mes 60 ans.
D'ailleurs, depuis ce matin, le ciel est à l'orage..



Mais que de joies et de surprises auront marqué ces derniers jours!

C'est toujours un vrai bonheur de se retrouver tous ensemble, de partager les repas, de rire, de discuter..

Tous sont venus en train, qui de Paris, qui de Bordeaux, avec les facéties toujours imprévisibles de la SNCF.
Ne parlons pas des retards, des annonces farfelues qui mériteraient un catalogue :
de la plus solennelle: "c'est votre chef de bord qui prend la parole".. pour annoncer "30mn de retard évolutif" (ce sera une heure au final),
à la plus agressive: "mesdames, messieurs, on a déjà assez de retard, ( une heure et demie) donc sortez rapidement du train", en ayant changé le terminus en cours de voyage (bonjour, les correspondances)..

Nous avons, de surcroît, toutes les raisons d'être un peu remontés à Montpellier, depuis la construction de la nouvelle gare qui s'ajoute à la classique gare "Saint Roch" du centre ville,  j'ai nommé "Montpellier sud de France", installée au milieu des champs, pour accueillir 8 trains par jour au grand maximum.


Des dessertes vers le centre de la ville assurées par de rares navettes de bus, un parking dont l'accès ne peut se faire que par une petite route champêtre, et un hall désert.. sauf lorsqu'un Ouigo déverse quelques 800 passagers d'un coup!


Ne râlons pas trop, il paraît qu'en 2020, il y aura un accès par le tram, une fois que la prolongation de ce dernier aura été achevée.
(De plus, mon mari m'a offert la fameuse "carte senior" de la SNCF à laquelle j'ai droit depuis mes 60 ans et que j'étrennerai bientôt pour me rendre à Strasbourg ..en train, bien sûr!)

Ces aléas ferroviaires n'auront pas gâché nos retrouvailles.

Le soleil était au rendez-vous, l'orage a eu la courtoisie de n'éclater que dans la nuit, et, si nous n'avons pu nous baigner dans la piscine, affichant péniblement 17 degrés, c'est toujours un plaisir de
déjeuner autour de ce carré bleu lumineux frémissant sous le vent..


Retrouvailles, donc, et.. cadeaux!

Mes jeunes m'ont offert un superbe gilet tout douillet à la boutique de cachemire Eric Bompard pour cocooner avec un bouquin le soir, sur mon canapé:


J'ai reçu également un somptueux bouquet de fleurs:


Et, chouette surprise, mon fiston m'a inventé et bricolé cet engin:


Je vous sens perplexes, là.
Il s'agit d'un engin qui scanne ma partition de piano, et me permet de l'entendre au casque.
J'explique: je sélectionne les passages que je veux améliorer,  phrase par phrase, voire mesure par mesure, au tempo que je souhaite, en boucle, jusqu'à ce que je sache parfaitement les jouer!
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais..personnellement, je suis ravie..

De son côté, mon mari, qui avait pourtant déjà dignement fêté mes 60 ans en septembre, avait réservé un déjeuner au plus chic restaurant de notre coin, répertorié au Gault et Millau et classé 3 fourchettes au Michelin, j'ai nommé : "le Mazerand", ancienne maison de maître vigneronne absolument splendide.


Site enchanteur, personnel aux petits soins, et carte de saison.. à tomber !

Je vous laisse  admirer mon dessert intitulé :
La fraîcheur du citron et du Yuzu :
verrine citron, yuzu  , ½ sphère chocolat blanc cœur pâte de citron …


Pour les très gourmands:
 L’assiette de chocolathérapie  version 2018 :
 Praliné, gianduja , noisettes torréfiées et chocolat noir  


Et pour les très, très gourmands qui n'arrivent pas à choisir: la grande assiette gourmande, bien sûr!


Et voilà, aujourd'hui, c'est fini, chacun est reparti reprendre son travail ce matin..
Les lessives tournent, les chambres sont rangées,le soleil fait quelques timides apparitions .. et j'ai plein de chouettes cadeaux et souvenirs de ces moments chaleureux remplis de tendresse et d'affection..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire