lundi 16 juin 2014

Ronchon 1er fait la fête.

Ronchon 1er, vous connaissez, c'est mon  voisin du rez-de -chaussée.





Grâce à ce blog, sa notoriété dépasse les frontières, il est connu dans le monde entier.
Vous me demandez régulièrement de ses nouvelles.

Toujours à râler sur le bruit que nous sommes sensés faire, rien que pour l'embêter et l'empêcher de dormir, justicier auto-proclamé,  défenseur acharné de ses droits, et à l'affût de la moindre infraction,il se prend de plus en plus pour un héros des temps modernes accompli et n'hésite pas à traîner quiconque devant les tribunaux.


Hier, soir, il nous a tous surpris, en faisant un bruit d'enfer. Mais là, c'était normal, c'est lui qui le faisait.

Pourquoi hier soir spécialement?

Mais parce que c'était le match de foot France-Honduras en coupe du monde!!!

Et que pour cette occasion, il a ressorti sa vuvuzéla achetée lors de la dernière coupe en Afrique du Sud, donc il y a quatre ans!

Donc, au premier but marqué, retentissement sonore dans la rue:


Surpris, nous sommes tous sortis sur le balcon, pour découvrir que non seulement il soufflait là-dedans comme un malade, mais qu'en plus, il avait pavoisé sa fenêtre du drapeau français.
Ce qui en soi est honorable.
J'aurais plutôt vu la sortie du drapeau  à l'occasion d'une éventuelle finale, mais je ne critiquerai pas le patriotisme de mon voisin, pour une fois que je trouve chez lui quelque chose de positif .

Et la France a marqué 3 buts.., le dernier largement après les 22heures fatidiques!

Il va falloir lui expliquer que cet instrument n'est plus à la mode, que le Brésil  n'est pas l'Afrique du Sud, et que cet instrument avait déjà été interdit...




Le gag étant que nous regardions également le match en question, mais qu'il y a un léger décalage de retransmission selon les serveurs: nous voyions les buts une minute avant lui..

Pour moi, maintenant, Ronchon 1er est devenu..Superdupont!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire