vendredi 20 juin 2014

Les trucs et astuces de Ciboulette pour toutes les maladroites.


Comme vous le savez, suite à une mauvaise chute dans mon escalier, me voici réduite à cela:

Pour rappel: une entorse au pied gauche, une fracture à l'orteil droit.
Pas très facile pour les déplacements, et particulièrement exaspérant pour qui ne supporte pas l'inactivité (moi).

J'ai donc ressorti ma paire de béquilles, et tente de clopiner dans mon appartement.
Sauf que ce n'est pas facile, la béquille permettant de sautiller sur un pied, et je n'ai pas encore réussi à déterminer sur lequel je pouvais m'appuyer!
Je peux au moins être debout, ou assise pour bouquiner, broder.. même si intellectuellement et physiquement je piaffe!

Je veux donc faire profiter de ma petite expérience tous les maladroits, ou maladroites de mon espèce, leur signaler les choses à éviter, et à ne pas faire.

Tout d'abord, premier truc basique: ne jamais acheter de poubelle à pédales!
Ca n'a l'air de rien, mais essayez de l'ouvrir avec les bras coincés par les béquilles et sans pouvoir appuyer un pied!!!
Personne n'y a jamais pensé à ce coup-là, et pourtant..question pratique, ça se pose là.

Autre idée à bannir tout de suite de son esprit: 
 s'installer dans une chaise longue sur son balcon pour profiter du soleil, même en ayant pris soin de poser un tabouret où poser ses pieds!
Le tout n'est pas de s'y asseoir, mais d'en sortir.
J'ai cru ne jamais y arriver..
Après moultes contorsions cocasses, j'ai béni mes cours de gym: et hop, on se redresse en position assise en contractant ses abdos, on souffle, on attrape le tabouret, on appuie les mains dessus, et en avant les pompes , pour se soulever.
Ouf...

Troisième conseil: investissez ou faîtes-vous prêter une chaise à roulettes, c'est géant pour se déplacer dans les couloirs.. attention aux tapis cependant.


Quatrième conseil: ravalez votre fierté et votre sentiment d'être toujours la plus forte, acceptez de demander de l'aide.. et n'hésitez pas à appeler les voisins, ni à solliciter votre mari!
Mes voisins sont vraiment tous adorables (sauf un), et se décarcassent pour m'aider..et mon époux est adorable de patience et d'efficacité!

Un gros bisou à toutes et à tous!

Et finalement, je suis la coupe du monde de foot qui m'aura permis de passer un grand moment, le match Espagne-Chili où les petits poucets ont gagné contre LA grande équipe lors de deux périodes hilarantes, et ce sourire émerveillé d'un supporter chilien dont je ne me lasse pas:


Ce soir, France-Suisse, je regarde, en espérant que Ronchon 1er ne sorte pas sa vuvuzela, mais qu'on marque quand même!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire