lundi 2 juin 2014

Rando-gamelle dans les Vosges.

Me voici de retour de mon séjour alsacien, après un tour à Strasbourg, toujours aussi belle,
et surtout la rando ensoleillée dans les Vosges.


Enchantée Ciboulette!
Nous avons enfin, mon mari, mon fiston et son amie, pu faire la randonnée que nous attendions depuis plus d'un an: une virée de 7 heures dans les sapins, au départ de Wangenbourg,  charmant village, point de départ de la balade:

pour arriver au Schneeberg, et contempler  la plaine d'Alsace.


Départ à 10 heures le samedi matin, pique-nique dans une clairière à midi.. une bretzel, bien sûr, on est en Alsace, et les devantures font saliver:

Arrivée au sommet: le Schneeberg et ses pierres branlantes, Lottelfels preuve, selon la tradition, lorsqu'on les escalade que nous sommes tous infidèles, puisqu'elles tanguent sous notre poids:

Puis, descente vers des fermes dans la vallée, toutes décorées et fleuries, un vrai bonheur:

Au retour, toujours dans les sapins, le nez en l'air pour regarder le ciel, les fleurs, j'ai complètement oublié de regarder où je mettais les pieds.
Si vous vous rappelez bien, je suis une fan de Tintin, et me sens relativement proche du capitaine Haddock dans ce style:

Donc, cette fois, ce fut enfin, une chute plus glorieuse que dans un escalier ou un trottoir, ce fut un rocher, traitreusement caché sous un tapis de mousse, qui affleurait et dans lequel évidemment je me suis pris le pied.
Scrogneugneu, j'ai fini la balade en boitillant, voire sur les fesses dans les descentes!
Je devrais toujours  scotcher ce panneau dans le dos de celui qui me précède:




J'en suis quitte pour quelques séances de glace sur le pied, mais, dieu que la rando était chouette!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire