vendredi 13 décembre 2013

Noël à Paris..

Hier soir, c'était mon fameux "dîner-copines" que nous avons passé chez Loubnane, restaurant libanais, rue Galande, dans le 5ème arrondissement, petite rue derrière Notre-Dame (rive gauche), je vous le recommande.
On passe devant l'Hôtel de Ville, Notre-Dame, on traverse la Seine, et on y est.

C'était un tel enchantement que je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos de ces sites, déjà magiques en temps normal, mais plus encore en cette période de Noël!
Donc, je vous en fais profiter, histoire de prolonger moi aussi ce moment exceptionnel.

Imaginez le cadre, il fait un froid de canard, il fait nuit, vous êtes engoncée dans votre doudoune (j'ai mis une semaine à retrouver la mienne!), vous sortez du métro, station "Hôtel de Ville" et vous tombez face à cela:

La mairie de Paris toute illuminée avec son sapin, les préparatifs de la patinoire.. la magie est là!

Traversée de la Seine, passage devant Notre-Dame, et on ne peut que s'arrêter, c'est trop beau..

Il a beau faire frisquet, Paris, à Noël, est sublime!

Arrivées à notre restaurant préféré, nous avons bénéficié d'un accueil toujours aussi chaleureux, trouvé de quoi nous sustenter copieusement: regardez un peu la table!

Et enfin, le dessert, le fabuleux Mouhallabiyeh, une crème à base de lait, parfumée à la fleur d'oranger et saupoudrée de pistaches..à fondre de bonheur et dont j'ai obtenu la recette!!!

Maintenant, Paris à Noël, c'est aussi cela, le monsieur handicapé qui fait la manche, il a mis un bonnet de père Noël clignotant, et personne ne le voit dans le métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire