jeudi 26 décembre 2013

Noël est déjà fini...

Et voilà, on passe des jours à préparer cette fête, et hop! c'est déjà passé.
Finalement, c'est comme pour la préparation d'un mariage: elle dure plus longtemps que la cérémonie elle-même.
Mon sapin a déjà l'air tout triste, ses branches commencent à pendouiller tristement vers le bas..

Pourtant, les 24 et 25, il avait encore fière allure:


OK, il ne pouvait rivaliser avec celui des Galeries Lafayette, mais je dois reconnaître que ma hauteur sous plafond est un peu limitée pour celui-là!

Mais bientôt, je dois bien l'avouer, il va finir ainsi:

Bon, j'arrête là ma crise existentielle sur le destin d'un sapin de Noël, parce que nous avons passé de superbes fêtes!


La veillée musicale du temple de l'Etoile, moment émouvant, avec sonate de Telemann, de Boismortier, Caprice de Quantz pour flûte et orgue (le trombone était malade) et, bien sûr, Buxtehude et Bach.
L' orgue de ce temple est un exceptionnel instrument, construit vers 1875 par le célèbre facteur Cavaillé-Coll, il possède 32 jeux, répartis sur 3 claviers, et pratiquement dans son état d'origine, ce qui est rare.

Ensuite, bien sûr, ouverture des cadeaux et réveillon!!
Chouette et miam!
Pour la bûche, après des recherches poussées sur internet, les magazines, chez mes pâtissiers préférés.. j'ai opté cette année sur celle de Kayser.. une pure merveille!

Sinon, j'ai vraiment du être très sage cette année, car j'ai été gâtée au-delà de mes espérances...


Mais chut, je ne vous en dirai rien pour le moment.
Les fêtes continuent, avant le jour de l'an, nous nous retrouvons à nouveau en famille pour aller à la Comédie française voir "Psyché"
Ci-dessous une critique lue je ne sais plus où:

"La Comédie-Française transforme "Psyché" de Molière en comédie musicale!

On s’attend à une tragédie-ballet, pièce allégorique commandée à Molière par Louis XIV et quelque peu passée aux oubliettes de l’histoire. On découvre une comédie musicale, bien d’aujourd’hui !

La pièce écrite par Molière en 1671 (avec l’aide de Corneille), à la demande du roi Soleil pour la réouverture de la salle des Machines du Palais des Tuileries, est à sa création une production spectaculaire de cinq heures, avec chants, poésie lyrique et danse. Il est probable que le roi, excellent danseur, en avait profité pour montrer ses talents.
Aujourd’hui Véronique Vella nous en propose une version très raccourcie (2h15 !). Oubliée, la musique de Lully, remplacée par un medley de chansons style cabaret et d’airs lyriques conçus par Vincent Leterme."

Suspense...!!!

Allez, une dernière image pour prolonger le rêve:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire