jeudi 6 octobre 2011

Rien de nouveau..

Il y a des fois comme cela où je ne fais rien d'extraordinaire qui vaille la peine d'être raconté. Je ne vais quand même pas vous annoncer quand j'ai passé l'aspirateur ou fait ma lessive!

Je profite donc en ce moment de l'arrière saison pour mettre à profit mes cours de cuisine, et remplis mon congélateur de concassées de tomates, de pistou, de tomates confites, de haricots cocos écossés..

Je me mets à tester d'anciennes recettes, et par exemple hier, j' en ai retrouvé une de pissaladière... un délice.
Sauf que mon dosage était pour 4 voire 6 personnes, alors que nous n'étions que 2. J'en ai donc profité pour sonner chez les voisins leur en distribuer, un grand nombre d'entre eux me servant de goûteurs.

Il y en a même un qui m'a proposé de monter ma société de cuisine, je préviendrais le matin de ce que je prépare et on me passerait commande ou non pour le soir!

Mardi, cours de dessin.. ben, pas à dire, je ne suis pas douée, je dois bien l'admettre.
Mais je persiste! Tout le monde s'y met, mes collègues du cours, mon mari, mes filles, mon fils.. sacré nom d'un chien, je vais arriver à le dessiner ce xx§§§§§xx!!! cube!

Hier, plantation de fraisiers sur mon balcon, na.
Maintenant que j'ai sauvé mon bonsaï - OUI, c'est le même, NON je n'en ai pas racheté un autre-, je continue mon jardinage. C'est plus facile que dessiner un cube.

Dimanche, test grandeur nature de cuisine pour 8! Faut que j'assure..
Menu prévu: gambas et oignons confits en entrée, filets de rougets aux haricots cocos et pistou, tartelettes au chocolat avec sa mousse..

En attendant, je finis péniblement le tome 1 du fameux bouquin 1Q84 de Murakami.. Après l'avoir tant attendu, espéré.. je n'accroche pas... ça m'ennuie.. Bref, je ne comprends pas le succès planétaire de ce bouquin. Une chose est certaine, je n'achèterai pas le tome 2.
Par contre, j'essaie de le finir vite car j'ai un Arto Paasilinna qui m'attend, "le meunier hurlant, (si vous ne connaissez pas lisez-en un au hasard, ils sont tous excellents)et d'autres bouquins de Valentine Goby pour lesquels j'ai craqué!

Enfin, la nouvelle de la mort de Steve Jobs m'attriste: je viens juste d'avoir mon Ipad.. Bon, je me rassure, je n'y suis pour rien!

Allez, zou, mon cours de piano m'attend!
A bientôt..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire