dimanche 23 octobre 2011

L'honneur est sauf!

Ouf, j'ai regardé ce matin la finale de la coupe du monde de rugby, on a perdu, mais dans l'honneur. Enfin un beau match, un vrai de vrai comme on aime!

Du coup, après le match, j'ai fait mon tour au marché... blindé de monde! Les commerçants avaient vu quelques rares clients pressés entre 8h et 9h45, puis, plus personne jusqu'à 11h30.. d'ailleurs eux-mêmes étaient allés voir le match au troquet du coin.

Enfin un moment sympa!

Parce qu'en ce moment, les infos.. entre les contorsions autour de l'euro, l'UMP qui hurle qu'on a trop parlé des primaires et qui fait une convention pour parler.. du PS, les turpitudes et malversations diverses de certains, les images macabres et sordides de la mort de Khadafi, les inondations en Thaïlande.. Y a de quoi cafarder.

Seule la Tunisie m'a mis du baume au coeur: voir un pays accéder à la démocratie, et les habitants heureux d'aller voter, une bouffée d'espoir!

Heureusement le soleil est revenu. Je suis donc allée faire le supporteur au bois de Boulogne , pendant que mon mari court, je bouquine au soleil, na.

La semaine qui vient s'annonce sympa: retrouvailles avec une copine revenue du Zimbabwe demain, mercredi, cours de pâtisserie, jeudi école du Louvre..
D'ailleurs, à ce propos, j'ai gagné mon pari personnel: le cours d'histoire de l'art au Louvre portait bien sur la Grèce! Il continue la semaine prochaine, il y a des choses à apprendre encore..
Les autres activités sont stoppées à cause des vacances scolaires..et plein de films sympas sortent mercredi!!!

Le plus difficile va être de choisir lequel je vois en premier: Tintin, l'exercice du pouvoir, la couleur des sentiments..???

1 commentaire: