lundi 17 octobre 2011

5 mois déjà!

Et oui, voilà aujourd'hui pile 5 mois que je ne suis plus retournée officiellement au bureau pour travailler!

Donc, le bilan: la retraite, c'est super, je me sens libre!

Ce matin, pour fêter cela, je suis allée au ciné voir "the artist", film muet en noir et blanc, un pur hommage aux films des années 1927.. et dont je suis une fan absolue.. Donc, les références, les clins d'oeil à ce type de comédie, jusqu'à la bande son.. parfait! Le seul reproche éventuel que j'ai pu lui trouver c'est la reprise du générique de "Vertigo" de Hitchcok, film en couleur et parlant.
Fallait bien que je lui trouve un défaut à ce film, sinon, vous ne m'auriez pas crue quand je vous disais qu'il fallait courir aller voir ce film: même si vous ne connaissez que peu ces classiques, il va vous donner envie de les découvrir! Et jean Dujardin a bien mérité sa palme a Cannes, il est extraordinaire!

A part cela... je me suis réinscrite à l'école de cuisine Ducasse pour un cours sur.. la pâte à choux!
Je réalise que je peux maintenant faire un menu super sympa, mais que je ne sais faire qu'un seul dessert: la tartelette au chocolat. Bon, je suis aussi forte en tartes basiques, pommes, prunes.. mais savoir faire un éclair, un chou à la crème, comme celui-là:
ça me tente! Pas vous?

Sinon, je viens de finir un petit bouquin en poche: " le jardin du bossu de Franz Bartelt..

un petit bijou de polar bien glauque dont je vous cite une critique:"attendez-vous à un huis clos très très spécial dans lequel l’humour est au rendez-vous à chaque page. Ce n’est pas du tout politiquement correct mais c’est un vrai moment de rigolade avec des dialogues croustillants".

Et scoop: après avoir rangé mes vêtements d'été et sorti ceux d'hiver (snif), je me suis rendue compte.. que je flottais dedans! La retraite a du bon, j'ai perdu 5 kgs en 5 mois!!A moi la taille 38! Chouette..

Je m'interroge quand même, dans 10 ans, je ferai quelle taille?

1 commentaire:

  1. Bon bah moi je m'inscris à la dégustation de choux à la crème :)

    Ps : Depuis que tu es à la retraite, j'ai l'effet inverse sur le tour de taille ... Bizarre ...

    Jérôme

    RépondreSupprimer