mardi 1 septembre 2020

Mois d'août fini.. et l'année 2020 est définitivement une année pourrie!


C'est dit!


Passons sur le port du masque en pleine canicule, les interdictions en tout genre, les voisins qui ont loué leur maison tout l'été à des vacanciers fêtards et très bruyants..

Pourtant, tout aurait pu être très sympa: 

- des visites familiales à la pelle, des rire, des jeux, des barbecues, la mer..

-un premier retour au ciné pour voir un super film saoudien, par la réalisatrice de Wadjda: 

Synopsis

Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite.
Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion.
Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.
Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville.

Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

- notre traditionnelle réunion musicale familiale de la fin août, amputée des fêtes de Lattes (le fameux Covid oblige.), mais où 20 personnes s'étaient déplacées..


Oui, mais voilà..

Juste avant l'arrivée de tout ce petit monde, ma mère a fait un AVC ayant entraîné sa chute, chute occasionnant la fracture d'une vertèbre et s'est retrouvée à l'hôpital.

Le médecin m'a appelée pour m'alerter du sérieux de son état, et mon mari m'a amenée passer quelques jours visiter mes parents, assumant de son côté la gestion de la fête de façon magistrale, avec le concours de tous..

Le jour de leur 63 ème anniversaire de mariage, à la demande de mon père, j'ai pris cette photo de leur deux mains jointes:


Depuis, ma mère a été transférée au service des soins palliatifs, où on s'occupe d'elle, mon père passe ses journées auprès d'elle, et j'y retourne en fin de semaine.

Alors certes, je suis sonnée par l'événement, mais le cocon d'amour et de tendresse tissé par mon mari,  mes enfants, ma famille autour de nous s'est révélé si fort et si puissant, qu'il me soutient et me bouleverse..




Demain, je fêterai avec mon mari mes 62 ans.

Si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, elle m'a toutefois offert une famille exceptionnelle, pétrie d'amour.

N'empêche que 2020 reste une année pourrie!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire