samedi 25 juillet 2020

Un mois de juillet-éclair.


Après le calme du confinement, le temps me paraît soudainement s'accélérer.. nous voici déjà à la fin du mois!

Rassurez-vous, je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai été débordée.. par de très chouettes occupations.

Reprenons.
Début juillet, un p'tit tour à Montignac en Dordogne faire une visite à mes parents,  pas vus depuis un an.
Pour commencer l'été, il faut reconnaître que ce département a tout pour séduire et donne furieusement envie de buller, se promener, respirer à pleins poumons dans les forêts et se laisser griser par les paysages.


Quoi de plus sympa, de plus, que de loger dans cette charmante auberge où le petit déjeuner est servi sur la terrasse surplombant la Vézère?


Pour mémoire, la vallée de la Vézère abrite de nombreux sites préhistoriques, et certains esprits facétieux n'hésitent pas à le rappeler, même sur leur boîte aux lettres:


Retour à la maison pour accueillir enfin la visite de nos jeunes, venus passer une "quatorzaine "chez nous, sans virus, mais avec "traitement au monoxyde de dihydrogène et de vitamine D " (je vous copie l'ordonnance qui m'a été fournie).

Programme respecté à la lettre!
La piscine a consciencieusement rempli son office, la Méditerranée nous a offert de chouettes baignades et des fruits de mer à savourer.


Le marché nous a fourni en tomates, concombres, melons et pastèques, la plancha a chauffé les brochettes, les jeux de cartes ont occupé nos soirées, et enfin, musique et fous-rire ont rythmé cette quinzaine.

Les cigognes étaient bien au rendez-vous avec leur petit au parc du Méjean, nous avons même eu le droit de suivre les premières leçons de vol.. le plus difficile? bien viser le nid pour s'y poser!



Et.. j'ai enfin pu accompagner au piano ma fille au violon dans un ragtime de Scott Joplin que nous avions travaillé chacune de notre côté pendant le confinement, après qu'elle ait accompagné son père à l'orgue pour le culte de dimanche!

Notre énergie étant au plus haut, nous avons également décidé de visiter -enfin- le cirque de Navacelle,  situé à 1 h 30 de chez nous, y faire un pique-nique et une petite balade..


J'avoue avoir été bluffée par cet endroit ..


et reconnaissez qu'un pique-nique au bord de l'eau dans ce lieu, ça a de la classe.


Nombreuses randos proposées.. laquelle choisir?


Avouons-le, il faisait très chaud.. nous avons pris la plus facile, celle qui menait au moulin de la Foux.. et n'avons pas été déçus tant la balade était belle et le site rafraîchissant!


Clin d'oeil pour ceux qui connaissent mon attirance pour les panneaux insolites: non, cet arbre ne sera pas coupé! (ok, il faut agrandir la photo pour lire l'inscription).



Confinement oblige, nous n'avions pas pu fêter ensemble de nombreux événements.. ce fut donc l'occasion de regrouper  2 anniversaires, fête des mères, des pères.. cadeaux et ripailles à l'honneur!

Enfin, ce mois de juillet n'aurait pas été complet si je n'en avais pas profité pour.. faire mon premier test Covid!



Je m'explique, et vous rassure de suite, non je n'ai pas attrapé ce virus.
Une nuit pas terrible, un peu de température, des visites à la maison, et là, les messages gouvernementaux sont bien passés: je prends rendez-vous chez mon généraliste, qui me prescrit de suite le fameux test à faire. (En temps normal, au bout de 24h au lit, tout passe).

Il faudra juste m'expliquer pourquoi tout est si compliqué!


Muni de l'ordonnance, il faut d'abord se connecter au site de dépistage, remplir le formulaire, scanner le papier du toubib, son attestation sécu, fournir le numéro d'immatriculation de sa voiture (ben oui, c'est un drive), et attendre qu'on vous rappelle pour le rendez-vous..
Chanceuse que je suis, je l'ai obtenu pour le lendemain et mes résultats -négatifs, donc- sont tombés dans la nuit.
Question: comment font ceux qui ne disposent pas d'ordinateur ni de scanner???


Sans compter que se faire enfourner un coton-tige géant dans la narine par un cosmonaute qui le touille pendant 10 secondes n'a rien de folichon.. Bon, ce n'est pas douloureux non plus, juste franchement désagréable.

Allez, pour rester zen, une dernière photo de Navacelle..


Au programme bientôt en août: les fameuses "rencontres familiales musicales".. nous serons 19 à y participer cette année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire