vendredi 25 septembre 2020

L'automne arrive.. la situation est toujours aussi confuse!

 


Ca y est, nous venons de changer de saison, les soirées sont plus fraîches, le vent s'est levé, les feuilles tombent, le râteau entre en action dans le jardin..

Comme si de rien n'était, nous avons repris l'ensemble de nos activités cette semaine: yoga pour mon époux, piano pour moi, et randonnée pour nous deux.

Un grand moment rempli de sérénité que cette balade l'après-midi avec les copains dans les marais:



Bon, ça, c'était mardi.

Depuis, notre ministre de la santé a sorti de nouvelles règles de conduite face à la reprise de la Covid, et nul ne sait trop ce qui va se passer la semaine prochaine. 

Cet état d'incertitude permanent commence à ronger les nerfs de tout un chacun, moi compris.

Le qualificatif de burlesque que j'associais à l'intitulé de  ce blog me paraît de plus en plus éloigné de ce que nous vivons en ce moment.



Demain soir, par exemple, j'ai un billet pour aller écouter le récital donné à l'opéra comédie de Montpellier par mon chouchou: Jacub Jozef Orlinski (concert annulé en mai dernier)..sera-t-il maintenu, ou annulé?


Entretemps, la situation familiale se complique quelque peu.

Voilà plus d'un mois que ma mère est placée en soins palliatifs, et l'hôpital nous propose de tenter pour une semaine une "HAD" (soit, pour les béotiens tels que moi jusqu'à peu), une hospitalisation à domicile.

Pas question que mon père soit seul à faire face, ma présence est requise, je m'en vais donc passer la semaine à Montignac pour ce premier essai de regroupement familial".

Tout est programmé, planifié, prévu, le lit médicalisé, les visites d'infirmières et de soignants, et je maîtrise à peu près maintenant les sigles "APA" (allocation perte d'autonomie), HAD (déjà vu), CCAS, CIAS et le non moins mystérieux LIST (lit identifié soins palliatifs), en sachant à quelle personne les rattacher dans l'organigramme de l'hôpital ou du conseil départemental!



Sinon, cette mésaventure réserve parfois quelques bons moments, si, si!

Le week-end dernier, nous sommes allés rendre visite à mes parents avec mes filles, et avons logé à Sarlat.

Le week-end dernier, rappelez-vous, c'étaient les journées du patrimoine!



Tout à nos préoccupations familiales, nous n'y avions pas pensé une seconde.

C'est en sortant du restaurant samedi soir que nous avons eu la surprise de découvrir les ruelles de la ville éclairées par des milliers de bougies posées à même le sol ou dans les encoignures des murs..




Un pur moment de grâce, de magie et d'émerveillement nous a été ainsi offert en ces temps difficiles.

Mes filles avaient profité de l'occasion pour me faire la surprise de cadeaux pour mon anniversaire..

Un peu de réconfort, beaucoup d'amour, ça fait du bien..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire