samedi 9 mai 2020

Gazette d'un confinement. Episode 9: bientôt la fin!!


Mais oui, mais oui!
Sonnez buccins, résonnez trompettes, nous voyons enfin le bout de cet interminable tunnel qu' aura été ce confinement, inédit dans une vie!
Les appels téléphoniques pour proposer l'isolation à 1 euro de notre logis reprennent timidement, les voyants, et même mon ange gardien (?!!) m'envoient des mails pour m'informer de mon avenir. bref, la vie reprend.

Lundi 11 mai, c'est dit, nous aurons la permission de sortir de chez nous sans cette "attestation de déplacement dérogatoire" qui a pompé toute l'encre de nos imprimantes et vidé nos stocks de ramettes de papier, les magasins seront tous ré-ouverts (sauf les ciné, restau, bar..), et nous pourrons enfin aller chez le coiffeur!!



Domiciliés dans l'Hérault, soit dans un département colorié en vert, nous pourrons également nous déplacer dans un rayon de 100 km autour de chez nous.
Certes, exactement comme ceux étant "dans le rouge", puisque la seule différence entre les vert et les rouge, c'est.. la scolarisation des collégiens et l'ouverture des parcs et jardins publics.


L'accès à la plage est encore indéterminé, mais nous aurions pu aller faire un tour dans les Cévennes si la météo n'avait été soucieuse de notre santé  et ne nous avait pas programmé une semaine de pluie.



Soyons réaliste, adieu donc nos retrouvailles dans les Vosges le week-end de l'Ascension pour un trip randonnée/gastronomie..

Tentons toujours et encore de rester zen avec la saga des masques qui seront obligatoires dans les transports dès lundi: rien n'a changé, il suffira toujours.. d'en trouver!

La mairie de notre commune attend de recevoir ceux en tissu qu'elle a commandés, la pharmacie a royalement pu nous en vendre des jetables par lot de 5 ou 10, mais dès le mercredi, se trouvait en rupture de stocks.
Ce serait au tour des grandes surfaces de nous en proposer à partir de lundi prochain..

Positivons toutefois dans le domaine de la santé.


Le 19 mars, je devais subir une petite intervention chirurgicale pour me débarrasser de quelques cochonneries (chalazion, lésions diverses) sur les paupières.
Suite à la décision de confinement, cette opération avait été reporté au 11 juin.
Sauf que.. le temps passant, mon regard perdait sa langueur de biche,  et je devenais hargneuse à ressentir de plus en plus fort une gêne permanente aux yeux.

A force de persévérance, j'ai réussi à contacter l'ophtalmo qui devait procéder à l'ablation de tous ces machins gênants,  obtenir un rendez-vous en urgence mardi dernier, et, alléluia, j'ai pu être opérée jeudi après-midi.

Je suis donc super contente d'avoir été opérée, et surtout, pendant le confinement, car pour l'instant, j'ai la trogne d'un boxeur à la sortie du ring!

Je suis absolument ravie de posséder et de pouvoir enfiler un masque pour cacher mon visage..
Ciboulette, prête pour le remake du film de Clint Eastwood:


Je n'ai pas encore retrouvé mon regard langoureux de biche aux abois.. mais il va revenir, j'en suis sûre.
Pour une semaine encore par contre,  je devrai expliquer à ceux qui me croisent que non, mon mari ne m'a pas battue, c'est la suite normale d' une intervention chirurgicale..

Avoir suivi la diète imposée par mon médecin m'a également permis de ne pas prendre de poids pendant le confinement, et même de perdre quelques kilos superflus..
N'en jetez plus, je sais, je vais être sublime sur la plage, quand on aura la permission d'y aller, et quand la météo sera enfin clémente.

En attendant, je vais pouvoir cesser de démonter ma bibliothèque pour jouer à un jeu addictif sur Facebook intitulé "petites tranches poétiques"!
Règle du jeu: empiler des bouquins sur leur tranche pour que leur titre compose un haïku, un poème, ou une phrase rigolote:


J'ai le week-end pour tout remettre en place!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire