samedi 9 novembre 2019

Le bibelot ronchon vous salue bien!


C'est dit, je m'accorde deux jours entiers à ronchonner.

Vous me direz que pourtant, il fait beau, j'ai, enfin, une cuisine toute belle (les ouvriers l'ont terminée cette semaine),


Mon palmier continue à évoluer positivement:


Oui, mais, mon histoire de sonnette tinte comme un mauvais gag.
L'électricien est revenu pour la troisième fois, avec un nouveau boitier de sonnette, et pris d'un doute, a commencé par vérifier l'alimentation électrique, et a trouvé d'où venait la défaillance récurrente des boîtiers qu'il installait.

Vous rappelez-vous mes mésaventures de chantier en avril dernier, lorsque nous avions changé, avec beaucoup de difficultés, notre portail?
Et bien, nous allons devoir faire revenir l'entreprise en question, car le dysfonctionnement de notre sonnette vient de leurs travaux!
En effet, lorsque les ouvriers ont découpé à la fraiseuse le béton qui enserrait le rail d'entraînement de l'ancien portail, ils ont entaillé quelques fils électriques.. dont celui qui permettait le fonctionnement de la fameuse sonnette.

Moralité: il va falloir redécouper le béton et remettre en état l'installation électrique, refaire du béton, attendre qu'il sèche, etc, etc..

En attendant, mon électricien, bricoleur de génie, nous a fait un dépannage de fortune, à savoir un branchement sauvage à l'extérieur, lequel, s'il n'est pas particulièrement esthétique, a au moins le mérite de fonctionner.

Ce n'est pas vraiment repérable sur ma photo, mais en regardant bien, vous devriez repérer ce fil baladeur entre les 2 poteaux.
On hésite à aller chez Castorama y acheter une sonnette à piles.. ou mieux, une cloche à actionner avec une corde.

Autre motif de bouderie, en revenant de la gare hier matin tôt, après y avoir déposé mon mari, non loin de chez moi, j'ai roulé sur ... quelque chose (un caillou, un morceau de ferraille?), subi une secousse, entendu un drôle de bruit, et constatation à l'arrivée: un pneu complètement raplapla!
Et voilà ma voiture inutilisable.. en attendant mardi, puisque,ne l'oublions pas, lundi est un jour férié.



Bon, tout cela ne sont que des choses matérielles, je ne devrait pas être ronchon à ce point, sauf que..mercredi, je revoyais ma chirurgienne pour le bilan post-opératoire.

Pour une fois, surprise, les bornes d'enregistrement censées vous simplifier la vie et accélérer la procédure fonctionnaient à merveille. Tous ceux ayant eu à faire un jour à ce type de machine sauront de quoi je parle.



Je suis donc arrivée une bonne heure en avance, la personne avant moi n'était pas là, je suis passée plus rapidement que prévu, bref, tous les indicateurs étaient positifs.

Je m'attendais à avoir le feu vert pour reprendre ma vie normale, mais... voilà, tout n'est pas encore entièrement cicatrisé (pourtant, j'ai été très sage!).
Donc,
oui, je peux reprendre les randos, mais, sans trop de dénivelé,
oui, je peux refaire du vélo, mais, sans avoir trop de grimpettes à faire,
par contre, ce serait bien que je fasse quelques séances de rééducation kiné,
et la conclusion sans appel:
il faut que je fasse a-tten-tion, et que je me mette dans la tête qu'à partir de maintenant, je suis fragile.

Fragile, moi???


S'il y a bien un qualificatif auquel je n'ai jamais pensé pour me décrire, c'est bien celui-là!
Pour illustrer ma réaction (intérieure, hein), pensez à Obélix lorsqu'on lui parle de son tour de taille..


 J'ai beaucoup de difficultés à m'imaginer en bibelot fragile.
Pour l'instant, je suis un bibelot... ronchon.

Pour me remonter le moral et positiver, je viens de découvrir le  Kintsugi.

Késaco Kintsugi?
"Kin-tsugi signifie littéralement jointures à l'or. Cette technique met en valeur les altérations et lacunes des oeuvres qui reprennent vie tout en embellissant les accidents dus à leur passé."

Soit, l'art de la résilience.

D'ailleurs, c'est très beau, l'objet réparé ainsi a plus de valeur que l'original..


Il y a même une philosophie Kintsugi, je vais m'y mettre!



Dommage que ma beauté soit toute intérieure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire