vendredi 22 novembre 2019

La renaissance de Ciboulette.

Et voilà, je reprends enfin une vie normale après toutes ces mésaventures chirurgicales.



Mais, maintenant, je fais a-tten-tion, j'ai bien compris que je suis fragile et que je dois prendre soin de moi.


La météo étant de la partie, j'ai enfin pu faire ma première randonnée de l'année (si, si, de l'année 2019), dans la garrigue, sous le soleil, au milieu des arbousiers qui annoncent Noël avec leurs boules rouges et jaunes dans la verdure des buissons..


 Me balader ainsi dans la nature avec les copains tout un après-midi, prendre un grand bol d'air et admirer la lumière rasante du soir sur l'adorable petit village de Sainte Croix de Quintillargues, cela vaut, pour moi, tous les traitements ou grands discours pour se sentir en forme!


Autre source de bien -être, une balade en bord de mer dimanche matin, rien de tel pour se laver la tête et se requinquer le moral!


Un déjeuner avec des amis dans la semaine, un récital de piano ce soir au profit du nouvel orgue du temple de la rue de Maguelone (rappelez-vous, mon mari est le trésorier de l'association en charge de l'opération), mon camélia qui commence timidement sa floraison..


Je vais bientôt pouvoir vous chanter le hit de la Reine des neiges: "libérée, délivrée"..


En fait, non, sans doute pas, préservons nos oreilles..

Même si Disney sort l'opus 2 au cinéma, j'ai préféré aller voir le dernier Polanski .
Très bien réalisé, mais qui m'a un peu laissée sur ma faim: acteurs au top, superbe photo, reconstitution au cordeau mais.. trop froid et un final un peu bâclé à mon avis.


Sans rire et pour en revenir à Disney, j'ai découvert les bienfaits thérapeutiques des airs de ses films pour en avoir travaillé certains au piano durant ma convalescence: après le fameux "y'a d' la joie" de Trénet, ou un Picadilly de Satie, rien de tel que jouer les Aristochats, ou le célèbre Bibbidi-Bobbidi-Boo de Cendrillon pour avoir rapidement le sourire!
A mon humble avis, les partitions devraient être remboursées par la sécurité sociale.
Dans mon cas, les cours de piano également.
Car sans la pratique de la musique, je ne sais pas trop ce que je deviendrais..

En route donc pour de nouvelles aventures!
La prochaine sera notre participation à un atelier théâtre le week-end des 7 et 8 décembre prochain .
Le thème?
"le théâtre enragé".. je vais pouvoir rugir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire