mardi 8 octobre 2019

Une nouvelle Ciboulette est de retour!



Voilà deux semaines tout juste que j'ai subi ma seconde intervention chirurgicale de l'année (un record), et après avoir passé quelques jours dans les brumes de l'anesthésie générale, me revoilà toute rafistolée, la mécanique est réparée.. je me sens remise à neuf!


Dans le même temps, mon palmier que l'on croyait perdu, nous a fait la surprise de sortir quelques petites palmes tout en haut, là-haut... j'ai de suite déchiré le devis concernant son abattage, et rappelé le spécialiste pour qu'il vienne le booster un peu.
Des oiseaux  y ont fait leur nid, les piafs vont pouvoir se régaler avec ces papillons de malheur!


Sinon, je suis sage, très sage.
Mon mari me chouchoute et me surveille..

Interdiction encore pour un mois de faire vélo, rando. il me reste le piano, ouf.
Si on excepte le premier cours où j'ai pu constater que mes capacités de concentration étaient très limitées, les effets de l'anesthésie se sont maintenant dissipés, mes neurones se sont reconnectés, et je peux pianoter sans problème, il était temps.

Qui dit convalescence dit bouquin, je vous annonce donc que j'ai reçu, lu et fini le dernier Caryl Ferey que j'attendais tant:


Et sincèrement, l'attente en valait la peine!
Une bonne claque colombienne sur fond de Farc, trafic de drogue, corruption, politique, vestiges de la période de la "violenca" et une sublime histoire d'amour et de rédemption, ça vous secoue le quotidien.
Petite précision, âmes sensibles s'abstenir, même si l'auteur précise qu'il a édulcoré certains épisodes bien réels de l'histoire colombienne afin que que son livre ne soit pas insoutenable au lecteur (ben alors!!).
Pour info, Caryl Ferey sera présent sur le plateau de la Grande Librairie ce mercredi, qu'on se le dise!

Sinon, je ne sais pas si j'avais l'autorisation de la faculté, (il faut dire que je ne l'avais pas demandée non plus), mais je suis bien allée la semaine dernière assister à la représentation de "Madame Butterfly" au Corum de Montpellier.


Une pépite musicale, des envolées lyriques à vous tirer les larmes.. ça valait tous les anti-inflammatoires du monde, que du bonheur!

Un vernissage d'expo également, sympa, mais pas ébouriffant, même si l'artiste, réfugiée syrienne déploie dans ses toiles un talent certain, mais qui ne m'a pas touchée.
Trop d'influences,de références, un tableau vous fait penser à Chagall, tel autre à Picasso, sans qu'une émotion, une"patte" particulière émerge de l'ensemble.



Sinon.. l'automne arrive, les matins et soirs rafraîchissent, et surtout.. Pikachu mon hérisson doit avoir commencé son hibernation: je ne le vois plus venir grignoter les croquettes des chats le soir.
Il faut dire aussi que les porte-fenêtres ne sont plus grandes ouvertes comme en été..

Me revoici, me revoilà, prête pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire