mercredi 23 octobre 2019

C'est le chantier!

Chantiers et tempête ne font pas bon ménage chez moi en ce moment..



Nous voici en "alerte orange" météo, soit pluies torrentielles, bourrasques de vent, pour 2 jours.
Il faut reconnaître que cette fois, c'est du violent, routes inondées, coupées, chutes d'arbres, la piscine prête à déborder, la totale!



A se demander pourquoi cette fois nous ne sommes pas classés en alerte rouge.


On se console en sachant que cet épisode se termine demain, en attendant, je bouquine,  plonge dans la série "Peaky Blinders", ( ça tombe bien, j'ai 5 saisons à voir), fais du piano, mais non, pas vraiment de cuisine.

En effet, suite à un dégât des eaux datant de quelques mois, c'est lundi qu'ont enfin commencé les travaux de réfection du sol de ma cuisine.
Donc, lundi, arrachage des plinthes et anciennes lattes de parquet.


Vous pouvez le constater, c'est très moche.
Hier, début de la pose du nouveau parquet:


C'est mieux, mais il reste encore du boulot..

Et aujourd'hui, suite aux intempéries, les ouvriers ne peuvent venir, ils finiront vendredi...


Bon, je ne leur en veux pas, il est vraiment trop dangereux de se déplacer en ce moment, visez un peu l'état des routes ce matin, et encore, les rafales de vent ne sont pas perceptibles:


Me voilà donc avec une cuisine peu accessible, je peux certes faire mon café et avoir accès à ma cuisinière, mais j'ai un plan de travail très très réduit..
La solution du restau, serait certes la meilleure, mais il faudrait pour cela affronter les éléments.
Pour avoir tenté un aller-retour à la boulangerie.. pas top du tout!
C'est donc popote facile et rapide grâce à Picard.

Chouette, était également prévu hier l'intervention d'un électricien pour enfin changer mon interphone et ma sonnette, totalement HS..
Vous l'aurez deviné, travaux reportés également. Effectivement, je conçois qu'un électricien ne souhaite pas travailler sous des trombes d'eau..



Qu'on se rassure, mon téléphone, lui, fonctionne parfaitement, et je ne manque pas de recevoir 10 fois par jour les appels intempestifs d'organismes tout aussi farfelus que "le conseil général de Lattes", le "ministère de l'habitat"..  me proposant de réaliser l'isolation de ma maison pour 1€!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ce harcèlement téléphonique me tape royalement sur le système.. Cinq mois que cela dure..

Mieux vaut vous présenter lorsque vous m'appelez...

Qu'on se rassure, sachant que cet épisode méditerranéen s'achève demain, que mes travaux seront bientôt achevés, je garde le moral!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire