jeudi 3 février 2022

C'est le retour de la marmotte!

 



Je termine enfin ma longue période d'hibernation et reprends ce blog.

L'année 2021 n'ayant rien de franchement burlesque, j'ai préféré me murer dans le mutisme plutôt que ronchonner à longueur de temps contre ce satané Covid et les mesures gouvernementales prises pour nous en sauvegarder.

A ce jour, je suis triplement vaccinée, ai un stock conséquent de masques, de gel hydroalcoolique, d'auto-tests, et n'ai heureusement toujours rien attrapé. Pas sûre que mentalement je n'ai pas été atteinte..




J'ai par contre en 2021 régulièrement fréquenté les hôpitaux de ma région pour différentes interventions chirurgicales visant à rénover le fonctionnement mécanique de certains de mes organes.

Après une dernière opération ce janvier pour me débarrasser d'un volumineux kyste au poignet (et récidivant, le traître!), je n'ai plus que quelques séances de rééducation à subir afin de pouvoir retrouver une vie normale.. et rejouer du piano, chouette!

A ce jour, je pense en avoir terminé avec la révision générale de la soixantaine.


La vie reprend doucement son cours, et sous le soleil.

Je peux à nouveau sortir et retrouver mes copains de randonnée.

Nous profitons de cette fenêtre entrouverte pour  faire de nouvelles visites, telle celle du musée d'art moderne (le MOCO), et de l'ancienne faculté de médecine de Montpellier:


Enfin, nous avons pu mener à son terme un projet de déplacement à Paris, retrouver mes jeunes et fêter l'anniversaire de mon fiston, tous ensemble, au restaurant, et par une journée ensoleillée, si, si!

Il faut dire, que si nous avions tenté de fêter Noël en famille, le Covid nous a rattrapé et que certains n'avaient pu nous rejoindre.. snif.

Nous en avons profité pour aller voir l'exposition Baudelaire à la BNF, et celle sur la collection Morozov à la fondation Louis Vuitton (une pure merveille)..


Nous avons donc un calendrier d'activités qui se charge à nouveau, quel bonheur!

Au programme: une Masterclass du contre-ténor Philippe Jaroussky, actuellement en résidence à Montpellier, et un stage de théâtre de deux jours animé par les cours Cochet-Delavène sur un week-end, thème: les fables de la Fontaine!

Mon cerveau ratatiné par les confinements va être de nouveau irrigué ..

Mais revenons-en au sujet de ce post que vous attendez tous: le fameux jour de la marmotte!



Punxsutawney Phil a vu son ombre mercredi, ce qui signifie que si vous croyez en la capacité d'une marmotte à prédire le temps, nous sommes dans six semaines d'hiver supplémentaires.

Bien que Phil n'ait pas de diplôme en météorologie, chaque année, le 2 février, les États-Unis se connectent pour sa prédiction.La légende raconte que si Phil voit son ombre, il y aura encore six semaines d'hiver et s'il ne le fait pas, le printemps arrivera plus tôt. En 2021, la marmotte a vu son ombre, appelant à six semaines de froid supplémentaires.

Bon courage, et à bientôt..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire