dimanche 2 février 2020

C'est à nouveau le jour de la marmotte, et ma semaine du théâtre!


C'est officiellement aujourd'hui que les marmottes canadiennes et américaines devraient nous révéler leur prévision sur l'arrivée précoce ou tardive du printemps.

Si j'en crois les lézards qui se promènent sur les murs en ce début février, l'hiver serait déjà fini chez moi, si tant est qu'il ait eu lieu!


Ce mois de janvier infiniment gris et pluvieux est passé à une vitesse excessive, il faut dire qu'il a été bien occupé.

Pour mémoire, un petit séjour parisien, deux cinés, des randos, une visite guidée de la cathédrale de Maguelone, ce lieu magique perdu au milieu de nulle part entre la mer et les étangs..


Sans compter le dernier cours du Louvre  auquel je me suis inscrite sur internet!



Premier cours sur la danse, 



le second sur le sport, 



Il faut que je m'active, j'ai craqué pour un autre cours qui débute fin février:



Car dès maintenant, commence notre semaine "théâtre"!

Samedi, nous avons pu voir au théâtre Jacques Coeur de Lattes, "le Misanthrope", interprété par Lambert Wilson.


Un pur moment de grâce.La mise en scène, les comédiens, et surtout, le bonheur d'un texte, d'une langue dont on se délecte, que l'on savoure en toute gourmandise..
Magistral.

Ce soir, retour au même théâtre, pour aller voir une adaptation du "roi Lear".
Si vous vous en souvenez, nous avions suivi un stage de 2 jours avec le metteur en scène sur cette oeuvre, à nous maintenant de voir  ce qu'il advient de cette pièce avec de vrais comédiens!




Toujours dans le domaine théâtral, nous irons cette fois vendredi à Béziers assister à la représentation d'une pièce de Goldoni, mise en scène par Clément Hervieu-Léger: "une des dernières soirées de carnaval".



Après avoir remporté un franc succès aux Bouffes du Nord, la pièce est actuellement en tournée et sera à Béziers le week-end prochain. Le compagnon d'une de mes filles y exerçant ses talents de régisseur nous a proposé de venir.. nous n'avons pas refusé!

Enfin, dans ce marathon culturel, un bonheur n'arrivant jamais seul, ma librairie préférée à Montpellier, "le grain des mots", reçoit mercredi une de mes auteures chouchou, j'ai nommé.. Valentine Goby pour son dernier livre (je vous ai déjà parlé), "murène".


Trois pièces de théâtre et une rencontre littéraire dans la même semaine, cela ne m'était pas encore arrivé, mais scrogneugneu, que c'est bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire