mercredi 17 juillet 2019

Mes petites vacances.



La canicule est passée, l'été est bien installé, le ciel est bleu, les cigales chantent.. et après un début de mois riche en déplacements, émotions et festivités (nous sommes allés à Strasbourg fêter les 70 ans de mariage de mes beaux-parents), une période plus calme s'est annoncée.

Mon mari participe à son stage d'orgue annuel à Alès, il s'est accordé une permission pour le 14 juillet où nous sommes allés participer à notre fameux.. pique-nique des organistes, puis assister de loin au feu d'artifice de Lattes, lequel d'ailleurs s'est achevé avec l'intervention des pompiers, les étincelles ayant mis le feu aux ajoncs desséchés aux alentours.

J'ai donc quelques jours seule à la maison, positivons: des petites vacances!
Pas d'horaire à respecter, je me lève, me couche et mange quand je veux.. c'est la saison des tomates melons et pastèques.. rien à préparer, tout à déguster tel quel..


Vous vous en doutez, j'en profite pour jouer du piano pendant des heures.
Selon les conseils de ma kiné, je dois  toutefois respecter un protocole pour éviter le retour de mon kyste au poignet: une heure et demi de jeu, pause et poche de glace, plouf dans la piscine, et je peux recommencer.



Cette année, la maturité aidant, j'ai pris une grande décision que je vous annonce fièrement.
Les morceaux sur lesquels je transpire depuis plus de 2 ans et qui me posent toujours autant de problèmes et me stressent à mort.. et bien c'est qu'ils ne sont pas pour moi.. je les ai donc mis de côté sans complexe! 
Dans l'expression: "jouer du piano", je n'oublie plus le verbe "jouer".

Je me consacre donc aux pièces que je maîtrise techniquement, pour travailler le jeu, et me faire plaisir, na!



Autre activité quotidienne: la lecture, bien sûr!
Comme chaque été, en attendant la rentrée littéraire, je relis des classiques que je n'avais pas lu depuis le lycée et que je redécouvre avec bonheur, et, cette année, c'est.. Maupassant.. une pépite oubliée, un délice de style, de mots, de situation.. à déguster sans modération ..


(Au passage, merci Amazon qui me permet de redécouvrir Balzac, Zola et autres grands écrivains, dont cet auteur sur ma liseuse pour..1€70..).

Je ne serais pas égale à moi-même si je n'avais pas des activités plus surprenantes.
Le scoop de cette année: le lessivage d'une de mes façades plus très très nette .. au vaporisateur, à l'eau de javel, sur les conseils de ma voisine qui venait de nettoyer la sienne, et... alléluia, ça marche!

Je sens que je vais encore traumatiser mon autre voisin qui m'a fait remarquer dernièrement que tout de même, grimper sur une échelle pour tailler mon lierre.. ce n'était pas un travail de dame (ouille, ne serais-je plus féminine ainsi?).


Je suis très fière de moi, na!

Autre activité plus classique en cette saison: les confitures!
La région croule sous les fruits juteux, mûrs à point.. je n'ai pu résister à la tentation de confectionner une dizaine de pots de confiture d'oranges, et huit encore d'abricots..



J'avoue, faire des confitures par 35°, c'est franchement maso, même avec le ventilateur qui tourne à toute puissance à côté de la bassine vers 22 heures..
Je suis sauvée par.. le manque de pots,( j'ai utilisé tous ceux dont je disposais), et de place (je ne sais plus où ranger les pleins).

Donc, pause obligée avant la confection de.. sauces tomates pour l'hiver que je préparerai en fin de saison.

Je m'en vais donc vous quitter et retrouver mon piano.. et demain, c'est le retour de mon mari, chouette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire