mercredi 23 janvier 2013

Un nouveau mystère!

Et oui, lundi je fantasmais allègrement sur le mystère de l'échiquier de St Louis, depuis hier, je suis plongée dans le mystère de mon lave-vaisselle!

Mardi soir, donc, je mets cet engin en route pour une vaisselle bien remplie.
Il démarre bravement comme d'habitude, et s'arrête soudainement en sifflant comme un fou furieux pendant que l'écran affiche un message extraordinaire "F1".



Etant sûre de n'avoir jamais inscrit mon lave-vaisselle à une course de Formule 1, je plonge dans ma boite de mode d'emploi de tous mes engins.

Au bout, d'un certain temps, alléluia! je finis par mettre la main dessus.
Explication du message, je vous le donne en mille:
F1 signifie que la température de l'eau est inférieure à 3°.
Solution: "vérifier que la température de l'eau est supérieure à 3°".
Un gouffre insondable s'ouvre devant moi.

J'appelle le SAV de Darty, pour obtenir la réponse suivante, "pour prendre la température du lave-vaisselle (???) plongez un thermomètre dans un verre d'eau du robinet".


Bon, d'accord, il faisait vraiment très froid dehors,

Mais quand même, j'habite au 2ème étage d'un immeuble qui en compte 3 en pleine ville, je ne veux pas prendre la température de mon lave-vaisselle!

Conclusion du professionnel devant ma stupeur et ma révolte: ce doit être la sonde qui a un problème, le technicien passera.. vendredi.
Je suis très mauvaise langue aujourd'hui et parie qu'il viendra constater la panne, et devra commander la pièce défectueuse qu'il n'aura pas sur lui..

En attendant, à moi la vaisselle,

Et les gants MAPA!

je préférais nettement me passionner pour l'échiquier de St Louis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire